28/04/19 - Gif d'Adelounette terminé


Ca y est, j'ai terminé. Je pourrais encore paufiner mais je ne vais pas le faire. je vais laisser les inperfections, les trous, les petites déformations évitables. Ca m'aura demandé 34 jours. En fin de compte je suis dans les temps. Je pensais y avoir passé 2 mois tellement c'était interminables. En tout il y a eu des millions de clics, des centaines d'heures passées, yeux écarquillés, souris fermement en main, raccourcis claviers bien en tête, et pour le reste ce n'était que de la répétition, comme on en fait dans des usines de textile j'imagine.

C'est un gif aux ciseaux. J'aime bien cet intitulé, ça donne vraiment au travail un côté industrie familliale artisanale. Quand je bossais dessus, ça me faisais comme quand j'allais à la ferme en été pour une journée passée à aider. Il y avait ça, la lenteur, la répétition, la fatigue physique, et aucun effort intellectuel.

Je voulai un gif ultime, mais puisque j'avais un peu de peine à trouver un sujet qui en vallait le coup, je me suis dit que le début de sa conférence sur internet, qui m'avait un peu choqué, était bien, parce que c'est là qu'elle fait preuve du minimum de politesse syndical. Elle salut le public, on la cache avec des intitulés rapides, il y a une forme de soumission et de modestie obligatoire. Donc,mettre en gif l'obligation, c'est être sûr qu'il traitera d'un aspect universel de la communication.

Dans la vidéo de référence du SUBLIMINAL ! Dans le désordre :


Le visage change de forme, et le vêtement comprend des symboles. Iici, visage triste, avec un 1 sur a chemise et un Z sur la manche.


Un 1 et un X sur la chemise.


Un T sur la chemise, un H et un S sur la veste.


Un A sur la chemise, un N et un S sur la veste.


Un P sur la chemise.


Une queue de vache dans le chevelure.


Un P et un J sur la chemise.


Une tête de bovin, avec un X sur le chemise.




Articles les plus consultés