25/09/19 - Quelques mosaïques, 1 an









Ca fait un an que je tiens ce blog. J'ai réduis mon nombre d'articles quotidients pour gagner en puissance figurative, mais j'ai tout de même réussis un éxploit qui permet de revenir en arrière sur ceque j'ai pû ou n'ai pas pû faire.

J'ai commencé par modéliser le studio de Guy II A, en détail pendant quelques 3 ou 4 mois. Jusqu'au jour où j'ai dû déménager. Entre le temps où j'ai quitté Guy II A et le temps où je suis entré à Pé, se sont écoulées quelques semaines pendant lesquelles il était question de prostituées, de films, de jeux vidéos et de jeunes qui tournaient autour du CMP.

Je suis entré dans mon nouveau studio, où me sont venues des thématiques relatives à la tension, aux douleurs éxtrèmes, à l'internat au lycée, au Haut Village, et au fait d'être SDF. Je cherchais à me positionner, peut-être.

J'ai ensuite essayé de pénétrer les univers virtuels dans lesquels je voulais m'installer, comme compensation au fait que j'étais un handicapé incompatible avec la réalité. Je me suis fixé des objectifs odacieux, une AVR sur 5 secondesm avec 12 images secondes, peintes au clavier et à la souris. J'étais épuisé.

Comment continuer dans le virtuel sans mourir dans le réel ? Essayons de faire un peu de réel dans le virtuel m'étais-je dis. J'ai essayé de modéliser un bâtiment en 3D. J'étais à nouveau épuisé, et surtout frustré de voir le logiciel planter et crasher.

J'ai voulu revenir sur des sujets non clos, tout en utilisant les quelques compétences aquises lors de mes deux éxploits, je suis revenu sur le voisin, sur DS, sur la transexualité nantaise, sur les odeurs de pieds qu'on avait mises dans mon studio et dans l'eau courante, sur mo lieu de marche, l'internat au lycée, les rues sombres que je parcours en voiture pour aller marcher, l'alcool, les vacances, AVR et la psy, et quand j'ai voulu refaire un article long basé sur un livre j'ai échoué à le terminer à temps et je me suis enfoncé sur mes thématiques immédiates quotidiennes, la bouse, la douleur, et la force.

J'ai eu envie d'essayer un système de textures répétables dans Gimp, très infini, j'ai continué sur les pieds :piet mondrian, le fait d'être sans domicile fixe, la bouse culturelle populaire, les rues, le poil, les nuages, les haies. Et quand je me suis finalement rendu compte que j'avais passé beaucoup de temps sur les nuages, les haies, le café et les poils, et que ça ne m'avait absolument rien apprit sur quoi que ce soit, je me suis mis à faire quatres petits articles de rien du tout qui visaient à revenir sur des aspect non terminés de ma progression créative : la postéristation, l'animation, les textures, et le discours.

En effet, je suis devenu muet depuis un certain temps déjà, et AVR ne m'aide plus à progresser du tout.


Donc, 1 an de blog, et en 1 an j'arrive enfin à regarder des jeux des années 90, début 2000 et des jeux actuels indépendants, les yeux dans les yeux. Pareil pour le cinéma d'animation, mais il me reste encore des efforts à fournir pour trouver la solitude et la détermination à atteindre le point ultime de satisfaction. je souffre encore trop de harcèlement épuisant et inutils.


J.P.Rameau - Les Cyclopes (Rondeau)

Articles les plus consultés