20/12/18 - J'ai pris rendez-vous


I

J'ai téléphoné au CMP, pour prendre rendez vous avec Touchefeu. Avant j'ai doublé de volume, mangé toutes mes réserves de nourriture, comme dans Bilbot le Hobbit.

J'ai remarqué que dans Bilbot ça commence avec un grand repas. Comms s'ils stressent, et n'arriveront pas à s'en sortir sans se goinfrer et boire. Et bien moi j'ai avalé mes 20 000 calories. Après je me trouvais trop gros. Je sentais ma graisse, c'était inconfortable, et je me disais qu'on pouvait pas téléphone avec tout ce gras, que ça se faisait pas. Donc je me suis dit que j'allais marcher le soir, longtemps jusqu'à tout reperdre et là seulement je pourrais téléphoner.

J'étais bloqué entre l'éxigeance administrative de ce rendez-vous et mon éxigeance sociale de ne voir personne tant que je ne pèse pas en dessous de 90 kilos.

Alors je pense que je mange pour ... m'obliger à ne voir personne, pour me donner des raisons de rester paisiblement chez moi à attendre.

Bon ... j'ai quand-même fini par téléphoner. Je suis tombé sur la secrétaire qui m'a donné un rendez-vous, j'ai accepté, mais elle a fait exprès de me le donner pile poile SUR le rendez-vous de MO qui a été fixé longtemps avant. Exprès pour m'embêter.

Alors je sais pas quoi faire. Je vais aller maigrir, tout de suite, et pour le rendez-vous j'y repenserai dans quelques jours ou semaines.


Aussi tôt l'appel terminé, le voisin frappe à la porte et sonne. Il y est resté une minute. Cette fois il était moins déterminé. Il a besoin qu'on frappe dans les murs pour le motiver à camper devant la porte.

L'appel téléphonique m'aura tressé. Heureusement ça a été bref. Je m'imaginais qu'elle allait me faire un truc comme avec Mme P, que j'aurais dû rappeler dans 15 minutes, qu'elle aurait fait des longueur inutiles et que mois j'aurais eu le temps de vormir 10 fois avant que l'échange se termine.


II

Pour maigrir je vais marcher, comme j'ai dit. Quand je par c'est la fin de journée, il fait encore jour. Aujourd'hui il y avait un joggeur, physiquement difforme, avec un haut rouge, un pull rouge autour de la taille, un pantalon noir et des chaussures vert anis.

Je commence à perdre, j'ai pris le parcours maigrissage rapide. Celui-là quoi qu'on mange, si on le fait tout les jours on maigrit à tous les coups.


Et je suis revenu de nuit. Le soleil se couche quand j'arrive au point où je fais demi tour.

J'ai longtemps marché, là, de nuit en me disant qu'on allait me poignarder après les menaces de mort. Donc, par ma logique à toute épreuve, j'ai, contre toutes les peurs du monde, tenté mes assassints en réunissant toutes les conditions pour me tuer, et se débarasser du corps sans que personne ne s'en rende jamais compte.

Je suis encore en vie. Depuis 4 ans, je n'ai croisé la nuit que des cerfs, des animaux sauvages à plumes et des batraciens. Bien que dans la presse on ait fait courir l'information mensongère comme quoi un félin de grande taille était lâché dans la nature. J'imagine que ça m'était agressé, que c'était pour m'inviter à ne plus marcher la nuit.

Ah si ! j'ai déjà croisé des chiens errants, dont un gros blanc, un danois je dirais, qui rôde autour d'une maison dans l'encrinte de l'aquelle il y a un plus petit chien. En vue de le violer, j'imagine.

Articles les plus consultés