08/07/19 - AVR-Psy léger approfondissement


Je suis obligé d'éxpliquer ce que c'est que ce gif ? C'est AVR qu'est questionnée à l'arrière d'une voiture en mouvement. On a un gros plan sur le visage, très détaillé, on s'y croirait. On a envie de ... je sais pas quoi mais on a envie de le faire.

Je voulais la mettre en animé découpé au ciseau, mais c'était trop long et pénible à faire, donc j'ai fait 2 images et dans cet effet de flash sabloneux, elle a l'air de revenir à elle, d'un rêve dessiné. J'ai trouvé le résultat modeste mais intéressant. Elle aurait mérité plus d'effort quand-même, m'enfin là j'étais vraiment fatigué.


J'ai été à mon rendez-vous psychiatre, la secrétaire me dit d'aller m'assoir. Arrive dans la salle d'attente une GMS un peu plus âgée, avec des cheveux courts. Elle s'assit dos au secrétariat, comme moi, à côté de moi. Elle avati dit juste avant "j'ai rendez vous avec madame P" (la psy).

Arrive la psy, tout de noir vétue, dans une robe, petite tête fine en haut d'un long corps,  elle regarde le sol, la GMS va vers elle, et part devant, suivie de la psy.

Je regarde très rapidement son visage, pour essayer de le retenir, et je ne le comprends toujours pas. Elle a l'air d'avoir un front, comme tout être humain, avec des sourcils, mais son front et ses sourcils donnent une impression de surface assez plâte. J'essaye de voir son menton, mais il est un peu caché par le tissu. Elle est déjà de côté et presque partie. Son bras est nu, à l'arrière de sa robe, on devienne un haut de bras un peu élargit. Elle a l'air d'avoir prit quelques kilos depuis la dernière fois. Est-ce quelques moment de relâchement périodiques ? Oubien est-ce qu'elle a fait un gosse entre temps ?


Je ne sais pas.

Je suis seul dans la salle d'attente, j'essaye de me remémorer ce que j'ai vu, et déjà l'image se brouille, me reste des mots que j'ai collé aux sensations. Des repères que j'ai plaqué sur son visage.

Dans l'illustration plus haute, c'est un peu ce que j'ai vu, mais on est loin de pouvoir certifier que ça dépasse le 30% de fiabilité. L'esprit est là, on a la position, les couleurs des cheveux et de la robe,.

J'ai quand-même ajouté un petit et modeste dessin chamanique à côté, dessiné après coup, pour la représenter. C'est toujours moins efficasse quand c'est fait après coup. Vaut mieux dessiner pendant que la personne est présente et prendre un peu de temps.


J'ai voulu faire un son qui reprenne mon impression quand la psy est arrivé dans la salle d'attente. C'est un son un peu étrange mais qui correspond plutôt au ressentit. C'est très certainement l'étrangeté de ce ressentit qui nous la rend attractive.

Pour que ce soit encore plus fidèle au ressentit, je pense qu'il aurait fallut ajouter quelques petits fragments sonores aigus, comme des effet paillettes, en jouant avec la température et la dynamique du son.

Parce qu'en nous il y a un ressentit, mais du dehors elle propage une forme de fraicheur. On a l'impression de brûler et de perdre conscience, à cause de cette source de fraicheur. Comme un frigot qui réchauffe l'atmosphère et qui distribut de l'eau fraiche.



J'ai repensé au générique de Amicalement Vôtre, et je pense que la psy c'est ça, quand on est pas simplement en salle d'attente, en rendez-vous, mais qu'on est avec.


Elle ressemble, de loin à ça, mais son visage a l'air plus anguleux, plus sobre. Il y a moins de rondeurs.


A gauche d'un des panneaux dépliants de l'agneau mystique de Jan Van Eyck, Il y a un type en rouge qui ressemble à AVR.


Crackottee est morte à 23h27, le 08/07/19, devant la carrière de Gol'Bolar, par trois Brise crâne macheroc, qui se sont geté à ses trousses et lui ont frappé le dos.

Crackotte n'avait aucun charme, aucun projet, elle avait son ours de compagnie, on lui demandait d'effectuer des tâches complexes, à base d'alcool, de chasse, de grosse pièces de viande. Sa ommunauté était prise d'assault par les trolls, qui se moquaient peut-être de l'aspect des siens et de leurs coutumes.

Niveau 9. Ca ne veut tellement rien dire ce niveau. On dirait qu'elle avait les moyens d'aller loin mais qu'on a refusé qu'elle y aille, contre sa volonté. Que le monde a triché et monté un complot contre elle.


Merlenoire est morte à 18h22, le 12/07/19, dans les mortes mines, attaqués par deux kobold et un pnj élite. Elle a essayé de prendre sa retraite, mais une fois proche des soldats de garde, aucun ne lui est venu en aide. Elle était niveau 16, avait effectué presque toutes les quêtes de la forêt d'elwyn et de la marche de l'ouest, avait combattu les orcs, les kobolds, les gnolls, les murlocs, les moissonneurs, les voleurs, des loups, des cochons, des oiseaux, ... Elle avait rencontré des oldats de hurlevent, des paysans, un fantôme, et aura terminé sa vie dans cette mine d'or, occupée par des sans-abris.


Avrounette est morte à 19h24, le 12/07/19, au quartier de la quatédrale, sur le parvis de la cathédale. Elle était aux commandes d'un canon, a été prise d'assaut par une vingtaine de worgs qui l'ont tuée sans qu'elle puisse se défendre. Elle était niveau 4, avait aidé à évacuer la ville, ramassé des fournitures, tué des worgs à coup d'épée, monté des chevaux, avait eu l'assistance d'un chien pour dénicher des worgs invisibles. Elle avait été mordue, dans une cave, par un Worg et la maladie semblait fatale mais n'aura pas été la cause de sa mort.

Articles les plus consultés