17/07/19 - Ils roulent


Je fais quoi moi pour m'occuper ? Je vais marcher ... et eux ils roulent avec leurs voitures en choisissant les couleurs, les formes, les marques, les plaques. Comme une collection d'enfants qui veulet utiliser leurs joujous.


Ils me reprochent de ne pas jouer à leur jeu, et donc d'avoir perdu, et donc de devoir reconnaitre que j'ai perdu. Alors donc j'en ai marre, il y a une fatigue à force, de les voir tous me tourner autour.

J'ai vu cette piétonne, accompagnée d'un grand fin. Aujourd'hui je peux dire que c'est un cocu professionnel. Mais moi j'en avais déjà pleins dans le fondement donc j''y a pas prêté plus attention que ça.

C'est vrai que l'époque est aux voitures, partout, et aux cocus, partout. Celui qui n'a ni voiture ni copine est torturé du matin au soir. Quand j'avais Gui je pense que c'était moins pire pour certains aspects, mais depuis je vois la violence et la froideur de leur comportement. Ils ont l'air de courir après des "hauts faits", et de les collectionner le plus rapidement possible. A marché dans un lieu en tenue légère, fait, à été en vacances, fait, à été à la plage, fait, diner avec des amis, fait, conception du gosse en cours, fait, se faire payer des hures sup, fait, échéance d'emprunt remboursée, fait, ...

Et donc ils ont leur voitures à l'image de leur mode de vie. Une vie de guerre, de course.


Alors donc, naïvement, je me suis dit : "et si j'essayais de dessiner une voiture française". J'ai fait des essais, un peu spéciales, mais qui auraient carrément pû éxister. Je m'étais dit qu'il fallait un design églyse/végétal. Un design français quoim le design de celui qu'a un jardin, une maison, un garage, etc.

Le résultat était un peu contestable. Est-ce qu'il vallait mieux pas poser les siège, le moteur, toute la mécanique, avant de faire la carosserie ?


Alors j'ai essayé une "voiture belette", avec sièges, un espace moteur, et un espace coffre. Je lui ai inventé une petite remorque.

Puis j'ai eu envie d'aller plus vers la belette, en faisant une voitre monoplace, mais c'était trop éxagéré.

Et j'ai fini par une monoplace avec remorque en bas qui fait penser plus à un poisson qu'à une belette. Moi j'e veux bien de la première ou de la dernière, c'est des modèles crédibles.


Pendant ce temps, la psy, dans sa chambre, n'a pas une minute de repos.


Sinon, j'ai eu l'idée de faire sa bouteille d'eau à la PSY, mais aussi à AVR. Contrairement aux cristalines, celles là sont en verre, avec une face plate, dessous, plus large que la bouteille, qui ressemble en haut à un obus, sauf que au sommet c'est un anneau épais, je ne sais pas comment on nomme ça, avec un bouchon enfoncé dont la partie éxtèrieure est en forme de dôme.




Twin Peaks - Intro, proposé par youtube.

On a la froideur, la tranquilité. C'est des éxclus affectifs, bons pour le viol à mort, mais qui parviennent à s'isoler pour survivre glacés.

Articles les plus consultés