16/07/19 - Un bourdon rôdait


Il y avait un Bourdon, la nuit, là où je marche. En allant je vois, surgissant par suprise cet énorme machin noir, je me décale d'urgence pour l'éviter, et puisqu'en plein air, je continue à marcher. Il était le long du chemin, et évitait les haies.

Je marche, quand je revenais, j'entend un bourdonement massif "bvvvvv", et je le croise, en ligne droite, qui volait le long du chemin, énorme, stable, on aurait dit un usager du chemin au même titre que les piétons.

Il avait l'air de faire une ronde. Les haies et les champs ne l'intéressaient pas.


Il était énorme, noir, je me suis dit "bourdon", mais j'y connais rien, 5 centimètres minimum, 10 ? Il avait deux capuchons ouverts sur les côté de la moitié basse du corps, et dessous on voyait des ailles battres à haute vitesse.


Reprendre les photos du terrain, leur traduction en image, une par une, semblait un peu fastidieux et long, autant à faire qu'à regarder. Donc je me suis fait un collage des traductions. Tout ça c'est des visages disposés le long de l'ornière du chemin de marche.

A gauche, un petit visage banal, peu interprétable, Il était facilement identifiable donc je l'ai pris, mais je ne lui trouvais aucun caractère, vraiment banal.

Au centre, un visage plus important, étalé sur un mètre.

A droite, une tête-cagoule de singe. Elle était disposé à côté d'un tout petit pont sous lequel passe l'eau de pluie. Là où avait été placée une bouteille de bière skroll entre deux branches d'arbre. Donc j'ai tout de suite pensé : RAP, RnB, fashin street, break dance, battle de hip-hop, homosexualité, hôtel pour une nuit, distributeur de canettes de soda, "on va se faire un quick ?", "je préfère la jupe saumon", "t'as la carte de fidélité ?", "c'est moi qui paye", "non, je prends une salade, je fais un régime", "des shooses à -20%, sans dec je les prends", "vas y, je lui fais un coup batard, on va voir la gueule qu'il fait", ... etc. Je voyais la ville quoi, la guerre, les corps qui claquent leur flouse pour survivre dans la jungle grise et ocre cuisante. On aurait dit des habitants du desert qui s'étaient mit en route pour un éxode sans destination, et qu'ils avaient marqué le sol de leur inscriptions étranges.


Il y en a je les ai déjà prit en photo, celui de gauche entre autres. Apparement ces dessins restent dans le temps. A moins que reviennent des gens pour les redessiner. Ces gens qui posent du papier toilette blanc et rose partout, pour dire qu'ils ont chié des dessins par terre. A moins que ce ne soit pour dire qu'ils tournent des pornos sur place ? Ou pour dire qu'ils copulent simplement sur place ? Ou alors plus modestement qu'ils pissent sur place. Quoi qu'il en soit, le PQ ça fait trop caricatural. Un mouchoir je veux bien, mais le PQ ... pourquoi pas les tempons, les serviettes hygiéniques, les cotons démaquillants , le bombonnes d'aérosol ?


Le deusième, c'est un genre de singe à casquette. Encore un singe. Un animal éxotique, je vous le rappel. A part l'humain, on a pas se singes par chez nous. Il y en avait sûrement à des époques reculées mais le fait ait qu'ils ont été éradiqués au même titre que les handicapés.

Et deux autres visages qui sont intéressants. Dans l'idéal j'aurais vraiment aimé en animer des comme ça, mais pour le moment c'est impossible. Parce que j'aurias besoin d'un écran tactil au minimum pour faciliter la manipulation de l'outil dessin et acélérer la production d'erreurs suceptibles de me faire atteindre un niveau de justesse satisfaisant. J'y arriverai un jour, mais pour l'instant la sociéténe veut pas que j'y arrive en m'empêchant de gagner le pognon nécessaire. C'est un choix qu'ils ont fait, alors après qu'ils sifflent comme ils veulent, il n'empêche qu'ils ont choisit le cocufiage par principe.


Sur la lune, au moins, on est sûr que personne n'a dessiné de motifs éphémères. Et voilà ce qu'on voit : un ours sur la truffe duquel un chien fait un bisou. Du coup c'est stylé que la France soit en forme d'ours en diagonale, qui se dirige vers le Sud-Est. Notre pays a une forme lunaire.



Articles les plus consultés