19/07/19 - Il y a trop loin


Un animal sauvage, il a des chances de mourir assez rapidement dès qu'il tombe malade. Un hiver rude, un été aride, un automnepluvieux ou un printemps saturé d'adversaires, lui feront son affaire dans les plus brefs délais.

Contrairement à Lil Bub, par exemple, sur youtube, un chat nain, race que je ne connais pas, à pattes courtes. C'est un chat mal formé, yeux écarquillés, langue pendante, maigre, raide, bossus, qui marche avec beaucoup de mal et qui a l'air prit dans une agonie perpétuelle. On imagine qu'il éprouve une douleur aigüe tout le temps, que ça le paralyse, et que son maitre le réanime tout le temps pour prolonger son supplice. Il ferait mieux de le piquer, tout le monde est d'accord là dessus, on est tous unanimes. Sauf que non, il fait des vidéos pour le mettre en scène.


Dans la nature Bub il serait largué et décédé.

Est-ce que je suis sensé relativiser mon agonie en m'aidant de Bub ? C'est ça le projet ? C'est bête, ça devrait faire relativiser les responsables de l'agonie, plutôt. Ceux qui au lieu de se cacher pour éviter de faire la mal sur un monde mourant, veulent occuper l'espace et demander aux mourant de bien vouloir aller voir ailleurs.


Qu'est-ce qu'il voit le mourant ? Il voit le témoin de son agonie, de sa chutte sans espoir de remonter la pente. Alors c'est où qu'on est hors de portée des témoins ?

Les apotres ça a voir ? Ce serait ceux qui harcèlent Jesus, mourant, handicapé, dans l'espoir qu'il claque. Il le font parler, le harcèle, lui en font voir des vertes et des pas mûres, jusqu'à ce qu'il claque. Jesus c'est la victime d'un crime, celui qu'on voit facilement, le maudit, l'inverse absolut du roi haut, c'est le roi bas, celui qui est en dessous de tous les autres et qui meurt de ce fait.


Un Jamaïcain quoi. Il plit sous les coups, le stresse, la pression, et meurt finalement, épuisé, pour résuciter au paradis, chez ceux qui ne pocèdent pas leurs terres. C'est le retour, quand, handicapé, on l'achève. C'est Socrate. Et quand sa mort a enfin lieu, l'apocalypse les prends tous, les brûles, ils meurent tous jusqu'à ce que l'antéchrist arrive, le nouveau Jesus, celui qui souffre plus que les autres pour des raisons qui le concerne mais que les autres ignorent, voyant en lui une nouvelle victime toute désignée pour la collectivité.


Moi, quand je marche avec de grosses cuisses. Et c'est là qu'on me siffle du de dehors, autant dire pile poil quand il ne faut surtout pas le faire.

Articles les plus consultés