07/01/19 - Lampe à Sardines


I

On connait tous les cartouches de légumes, de viandes, qu'on nomme conserves. C'est pointu, fait pour durer longtemps, avec des dates de peremption qui vont parfois très loin dans le temps.


Et bien je me suis fais la remarque que les sardines à l'huile, ben c'était à l'huile. Donc, j'y pllonge un essuie tout, j'y mets le feu, et on a de la lumière pendant 10 bonnes minutes. C'est là que c'est dingue. On a tout le kit de survie dans les aliments en conserves. Tu pars avec tes sartines lampes, tu dors à la belle étoile, elle est pas belle la vie ?


J'ai jamais campé vraiment. J'y connais rien en scoutisme, je profite de l'ennuie pour essayer des trucs, et du coup c'est marrant. Ca fait une belle flamme, celle-là elle faisait une 15ène de centimètres de haut.


II
Coupelle !

Celle-là elle est mignone. Mais je susi inquiète malgré tout, parce que j'ai découvers mon Samsung débranché et je me souvenais pas l'avoir débranché. Donc c'est peut-être une coupelle truquée.

Tout ce qu'on peut lire est ne haut.

De gauche à droite, sur le premier cercle : un fantome aux yeux écartés et avec un haut du KKK, une baleine, un anus duquel sort une bouse, et une paire de poitrine.

De gauche à droite, sur le deusième cercle : un petit poisson, un fantôme bras écartés et yeux rapprochés, une dent de requin, et une tête avec un "M" au dessus.

Parce qu'il faut lire, toujours, du centre vers les bores pour le sens des dessins, ils sont relatifs. Et voir leur position absolue pour leur localisation.

Du fantome, de la crusifiction, du poisson, une poitrine satanique, un chi, une dent, et un M. Qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'en ai pas la moindre idée.

Ajout : La longue forme sombre en bas à droite, on dirait un calamar.



III

Je voyais mes petits fantôme sur ma coupelle, tout éxcité je fais le gif, et quand je le termine je mords dans ma galette des rois. C'est là que j'ai mordu dans la fève. C'était un oeuf/plug anal.



IV

En regardant les visiteurs 2, j'ai dessiné un truc. Je voulais voir, si, hors contexte de tension, de réunion, il était possible de faire quelque chose de significatif. Et là, j'ai l'impression que c'est trop. Il y a un relachement, une prise de liberté, qui fait qu'on a trop de choses.

J'ai commencé par le haut du totem/pilier, je suis descendu progressivement, j'ai fais une ligne d'horizon diagnoale, un autr epilier à droite, avec un vase au dessus, et j'ai commencé à faire du végétal. Je suis revenu sur le pilier, sur la tête du pilier. Et j'ai fais le sous sol.

Je sais pas pourquoi je voulais faire des sortes de verres. Et l'idée m'est venue ensuite d'y ajouer ddes carrés dotés d'exrpoissances.

Au final, on dirait les proportiosn d'un Asterix. Et les textures, l'air de rien il y en a.

Donc on a les ailles d'un genre de papillon, les ailles de chauve souris, les cornes, comme des oreilles, un vase, des arbres, 5 fois le chiffre 1, 10 verres de terre. J'ai mis une lumière au dessus de la tête.

Ca ne veut rien dire de particulier. Je crois que c'est trop illustratif. Je l'ai fait sans savoir ce que je faisais, mais malgré tout c'est illisible.

Articles les plus consultés