08/01/19 - Les échecs


I

Ah, la 3D, quand c'est mal utilisé, c'est nul. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ça ait jamais été bien utilisé. En attendant, voilà mes vions avortés.


J'ai vu cette illustration sur internet. Un roi qui pèse plus lourd que 6 pions à la balance. Ce qui veut dire que je pèse plus lourd que l'ndustrie qui me vole et me copie.

Le roi, r+oi, le vrai oisif.


J'ai déjà fait des articles, dans mon dernier blog, sur le jeu d'échec. Parce que j'avais téléchargé une application, et je m'étais essayé à des parties rapides sans concentration, face à un ordinateur qui, il faut l'avouer, même à faible niveau, ne m'épargnait pas.

Donc j'ai révisé les règles : une reine, un roi, deux tours, deux fous, deux cavaliers, et huits pions.

Il éxisterait un truc : la fourchette, qui serait un cas de figure ou l'on peut prendre deux pièces au choix. J'ai vu ça dans uen vidéo, et je me suis demandé si c'était capital ou si c'était encore une référence à moi. D'autant plus que j'ai regardé les mains du type qui présentait ça, et il avait les mains de la psy. C'est donc potentiellement un complot, comme le coup du voisin violeur.

Les règles sont simples, la suite me dépasse. Comme pour tout jeu "complexes", les joueurs s'amusent à établir des bases de données de coups possibles, ils les classes, en font des livres, des manuels, se réunissent pour en parler, et en font très vite un concours de mémoire pour passionés, au lieu de la naïveté originelle du joueur ignorant (comme Gui).


Je suis pas prêt de me passionner pour ça.

Mais c'est intéressant. La reine va dans toutes les directions. C'est donc bien la reine des putes. Elle va partout. Le roi fait des déplacements dans toutes les directions mais d'une seule case à la fois. C'est un oisif, peu mobile. Le fou se déplace de manière diagonale, il est cassé, hystérique, et essaye de se tirer dans la précipitation du pétrin dans lequel il s'est mit (comme le voisin). Le cavalier fait des mouvements en "L" (on peut dire en "Y" quand on est PD, ça fonctionne, comme le voisin). C'est à dire une case plus virage plus deux case, ou deux cases plus virage plus une case. Et le pion avance par deux cases maximum , et peut effectuer des diagonales pour prendre.

Echec et mat, c'est quand les noirs ou les blancs ont perdus. Ils sont prit, le viol va donner un batard.

Pour gagner, il faut prendre le roi. Sa lenteur en fait le point central du jeu. Il est de la viande, à découper, ou une loque à enfermer, on peut l'assassiner avant la fin du règne, il n'a qu'une utilité symbolique.

Les échecs se jouent sur un plateau de 8x8, L'un est sur la ligne 1 et 2, l'aure sur la 7 et 8. Il y a donc fondamentalement un cocu dans l'histoire. Oubien un envieux de la couronne.

Articles les plus consultés