13/01/19 - vestiges de l'Avrisme


Je ne vais pas vraiment parler de vestiges, mais de traces, dans la culture populaire, qui ont été à ma portée, et qui font référence à AVR.

J'essaye de comprendre ! Comment j'en suis arrivé à la certitude que l'AVRisme était l'unique voie d'excellence.


Tout d'abord j me suis souvenu de Rayman 3, qu'est un des rares jeux que j'ai fini en entier, il y a fort longtemps. Dans ce jeu, les personnages ont de grande bouches  qui se tordent, et qui forment des arrêtes.

Honnêtement, je ne me souviens plus trop de qui sont les personnages du jeu, mais celui que j'ai mis ne illustration, juste au dessus nous fait penser aux Zerg dans Starcraft, par sa morphologie, en plus de ça il a un long bâton, un château de sorcière/KKK, et la bouche dont j'ai parlé à l'instant.


Le méchant du jeu c'est André, la mouche (dans la vraie vie, le père de JR se nomme André). C'est un Lums devenu maléfique, qui est avalé par Globox et qui se retrouve dans son ventre. On arrive à l'en déloger en l'allongeant sur une table d'opération chirurgicale.

Il a joue avec ses mains, avec sa langue, et il a une coupe en brosse.


On remarque que les personnages sont des monstres : un nain, un cul de jatte, un alcolique obèse, un autiste, un géant, un magicien. Chose remarquable, ils ont derrrière eux un mur pour les mesurer, comme on en voit ailleurs, et ils ont des couleurs qui évoquent la terre, la verdure, et le sang.

Ce qui me fait un peu rire c'est qu'ils ont des bouches d'AVR cousues. De peur peut-être qu'ils ne sourrissent. Oubien ça a à voir avec le mutisme du sadique ?

Motus et bouche cousue.


Tchuss.



Un beau sourire, on en a dans Resident Evil. Un jeu auquel je n'ai jamais joué plus d'un quart d'heure. J'ai vu les premiers films et un des gros méchants touchés par le virus est Nemesis. C'est un colosse ayant un visage comme la psy, un sourire gencives, des veines de sexe en errection, et des agraffes chirurgicales sur la peau et les vêtements.


AVR.

Articles les plus consultés