21/01/19 - Monstre immonde


I

C'est comme ça que je l'ai nommé en le voyant terminé : "monstre immonde".

Ca a commencé assez simplement, j'ai téléchargé sculptris, un logiciel de sculpture 3D gratuit, en me demandant s'il serait possible d'avoir une nouvelle approche de la 3D.

Je me suis dit tout de suite que c'était compliqué, sculpté, quand on jamais rien sculpté, ça va faire une horreur. Alors j'essaye sans espoirs. Je commence une tête, les volumes sont là, elle est pas si mal que ça, je lui fais un cou, et puis très vite ça part en n'importe quoi et ça finira sur cette chose.


J'ai du mal à croire que c'est moi qu'ai fait ça, franchement. Je me demande si c'est pas le logiciel qui m'a aidé à faire des volumes de telle sorte que ça aboutisse à ça. Je sais pas ; j'ai du mal avec ces logiciels dont le fonctionnement est opaque.

Je me suis demandé si le marche ou crève tant répendu n'avait pas été inclu dans le logiciel. Ce serait pour dire à l'utilisateur que s'il veut faire de vraies bonnes choses il devra mettre le prix.

J'ai quand-même essayé d'animer cette créature et j'ai le résultat qu'on obtient dans les animations en 3D industrielle, c'est raide, lent, mort.



II

Derrick : pourcentages.

Le monstre ressemble au type de cet épisode. Et le nom de l'épisode me fait penser au pourcentage accidentellement placé à la fin de l'article : "un bois". Il a créé une officine de prêts, et il demande un fort pourcentage : 27%.

Le type a une ancienne cliente qui s'est suicidé suite à un procès en justice pour des dettes non payées.

Le type est chez lui en peignoire (un philosophe).

Le type a un intendant, il ressemble de très loin à RE, et il se nomme un truc du genre "brasseuh".

Et l'épisode se termine sur une musique qui fait un peu, un tout petit peu, penser à la musique AC3 du studio, ou encore à David Webb.

Articles les plus consultés