05/02/19 - L'accident logiciel


I

Impressionant, j'ai modifié mon visage, suis revenu pour changer les valeurs des paramètres d'animation, et ça a littéralement éxplosé. Comme pour ma table, quand j'ai voulu essayer de me représenter ce que c'est que les chandelles, dans le blog pécédent.

Comment ça se fait que ça fait ça ? Il y a pas de sécurités pour stabiliser les volumes ? Des alertes quand les modificatiosn sont éxubérantes ? On croirait que c'est fait éxprès tellement c'est n'importe quoi.

De profil c'est monstrueux.


J'ai mis une couleur rouge parce que c'est ce qu'il fallait pour éclairer le carnage. Déjà que ma reconstitutions du visage d'AVR la faisait aveugle, maintenent ça me l'éxplose. Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça.


Que ça éxplose une nappe ça passe encore, et même la nappe ça m'a saoulé, mais un visage ... 


C'est la moitié droite du visage qui a le plus morflé. Alors que je ne l'ai pas plus touché que la motié gauche.

Ce qu'est marrant c'est qu'à la fin de ce gif elle a une bouche de Risitas. C'est donc à se demander si c'est pas fait éxprès. Ce serait un genre de complot, comme avec le monstre immonde.


Du coup, elle se retrouve avec une forme de tour eiffel dans la face. Je pense qu'on aura du mal à faire moins complot.

On pourrait penser que la déformation a été faite sur le modèle, enregistrée, et placée dans les zones critiques, les zones d'accdients connues du logiciel, c'est à dire les erreurs que tout le monde fait. Ce serait un genre de hack de base mais faisable.

Moi je suis désolé mais ça ressemble à une menace de mort ce que j'ai sous les yeux. C'est pas contre moi donc ça va, mais si c'était moi je voudrais que les resmonsables soient en taule, dans une cellule d'isolement et qu'ils ne puissent plus contacter personne. Menacer c'est facile, tout le monde le fait, avoir des pulsions sadiques aussi, mais se faire menacer c'est une autre histoire.


II

J'ai été chercher mes courses au drive et que vois-je dans le verre de ma bouteille d'alcool ? Un petit morceau de fer, rectangulaire taille 1x1x2 je dirais. Ce qui me vient à l'esprit, tout de suite c'est : est-ce que ce serait pas un poison ? Genre un métal comme du mercure ou autre chose qu'aurait des propriétées toxiques ? C'aurait été mit là éxprès ? Alors je regarde le bouchon, pas de traces d'ouvertures, pas de trou de seringue, la surface éxèrieure comprend un tout petit pique, comme si on y avait enfoncé la pointe d'un crayon alors que le verre n'était pas encore froid. Je décide finalement de mettre ça sur le dos du hasard et d'un problème technique qui aurait eu lieu dans l'usine.


III

Dans Grand Theft Auto 3, Les rares personnages sont pour une part féminins et ils ont tous la même façon de tomber par terre, avec quelques nuances négligeables. Sur le dos, elles ont un bras cassé et un autre qui comprend. Sur le ventre, elles forment un L et un C.

Pour se relever elles joignent les pieds, se redressentavec leurs bras, lèvent les fesses se mettent sur les pieds. Puisque c'est rapide, on a pas vraiment le temps de voir en détail comment c'est animé.

Pour ce qui est de la modélisation, le choix a été fait de détacher les molets des cuisses, les cuisses du bassin, le bassin du ventre, le ventre de la cage toracique, la cage toracique du haut des bras, ... Dans le but, j'imagine, d'animer sans déformations les personnages, solution technique de facilité.


IV

C'est vite fait, donc ça bouge un peu trop pour être fluide, mais ce qu'on voit dans ce gif c'est qu'on démarre dans un genre de local, sur un lit, par terre, tout est gris, on dirait un bourg, avec des murs ne pierre de taille. Et  puis on sort et on arrive au milieu de tours en béton ou en briques, toute rouges ou grises, de temps en temps un immeuble jaunâtre. La ville est sur une pente, on monte et tout en haut on a une ligne d'immeuble marrons, et derrière ces immeubles, au sommet, une maison derrière un mur en pierres de taille.

A l'entrée de la maison il y a une rangée de chasses roues, que d'autres appelent "bites". Il y a des canapés, un bar, la déco est chic.

Je pense que ça résume assez bien la société. Moi dans la vraie vie j'ai échoué dès qu'il a fallut entrer dans les tours, et il a été impossible d'atteindre le sommet. Dans cette société, tout le monde termine dans les tours, et l'écrasante majorité y nait.

Articles les plus consultés