08/02/19 - La chaire


La chaire en 3D c'est quand-même assez difficile. Parce que là on construit des volumes non solides avec des données mathématiques radicales et sans nuances. Dans un vide, s'assemblent des points qui figurent des motifs graphiques ayant un potentiel symbolique puissant. On peut créer des volumes de toutes sortes qui reconstituent toutce que l'oeil voit.

Mais la 3D c'est une technique qui se pratique via une interface peu ergonomique, limitante, réductrice, fastidieuse, poussiéreuse et ronflante.


J'ai réussis tout de même à modéliser le visage d'AVR, donc, qui sera à retravailler quand j'aurai des images plus détaillées.


C'est un nombre de points trop importants pour que je retiens toutes les informations et que je remodélise de mémoire un autre visage. Il a donc fallut quand -même prendre du temps pour élaborer le modèle type du visage 3D.

Apprement ça a été fait pour créer des volumes facilement déformable pour une animation. Les yeux et la bouche forment des cercles concentriques, et on voit bien la séparation entre la haut du crâne et la mendibule. Ce qui n'est pas du tout évident. J'imagine que j'aurais réussis à faire un modèle équivalent au bout de quelques années de modélisations bêtes.


Et la texture, ça c'est le plus difficile.

Dans GTA 3 on pouvait modifier la texture de notre personnage, il suffisait de repeindre cette image et de redessiner le habits, la tête, les mains. Ce que je trouve compliqué c'est : comment on fait pour plaquer le modèle d'un personnage sur une image comme ça ?

Eux ils ont fait le choix de peindre la texture, et c'est quand-même assez technique comme peinture.  Moi j'ai pas le niveau de faire ça pour l'instant.

Je voudrais faire de la chaire comme dans le premier gif, de la vraie chaire bien chaireuse, bien chaude, ou froide.

Articles les plus consultés