24/02/19 - Jusqu'où en prison ?


I

Je savais vraiment pas quoi faire comme article donc j'ai fait mes hangars en essayant de leur apporter un peu de matière, qu'ils gagnent leurs contextes. Je sais bien que c'est pas très réaliste. Les poutres on enverra jamais des comme ça, mais j'avais la flème de faire des recherches pour comprendre comment est faite la charpente et puis ça em faisait penser à la maison ou j'habitais petit, qu'avais une charpente très ancienne avec des morceaux de bois d'une taille qu'on fait plus de nos jours. C'est presque un arbre centenaire entier qui est passé.

Et pour le sol je savais pas comment lui donner du relief. J'aurais pû le modeler, mais ce que moi j'aurais voulu c'est de la boue, avec des traces. Or, j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un tuto sur comment modéliser un sol boueux. Et j'ai pas le souvenir non plus d'avoir déjà vu de la boue en 3D. Si dans un jeu de rally une fois, mais c'était une trace de pneu qui apparaissait, ce n'était pas vraiment de la boue, la matière qui ineragie dynamiquement avec l'environnement.


Un hangar comme ça, ça doit couter combien de nos jours ? Pour le louer je veux dire. 500 euros/mois ? Après c'est pas habitable, c'est quatres murs, une charpente, de la taule.

On paye des impots sur une location comme ça ? Ca fait partie du capital du loueur, mais est-ce que l'usage du bien est comprit dans un genre de capital productif ? On pourrait imaginer que ça soit considéré par l'Etat comme une évasion hors des limites carcérales strictes prévues pour une personne de notre catégorie sociale. Donc il y aurait menace. Que vas faire le loueur là dedans ? Peut-on niquer sa femme poour que la grande niquegalactique l'empêche de niquer celles des autres en mettant au point un système de nique particulier, oubien en stockant un système de nique, du genre : véhicules, produits chimiques, machines outils, etc.

Ca doit être bien d'être créatif, passionné et d'avoir les moyens d'assouvir sa passion dans un lieu comme ça. Comme un mécano, une PME, autre chose.

Les gens qu'ont des ateliers, la valeur neuve de tout ce qui s'y trouve, en général c'est assez colossal. Je voyais un film dont paralit AVR, Exitence, un nom de ce type, on voit un garage/atelier dans lequel on se dit qu'il y en a pour au moins 10 000 euros, sans compter les véhicules. Et c'est au milieu d'un grand espace vert, dans le calme, aucun bruit, l'isolement, le grand luxe en somme.

Ca m'intéresse tout ça parce que j'ai connu et je sais que j'y retournerai jamais. Donc il y a une distance par rapport à ça : à l'entreprise, à l'argent, à l'emploi, à la mafia, à l'héritage, tout ça.


II

J'ai faillit abandonner. Ca faisait 2 ou 3 tentatives sur le dernière mission que je faisais sans avoir envie. J'en avais marre. C'était long et incompréhensible. Alors j'ai regardé sur internet si c'était bien la dernière mission, et de voir que c'était bien la dernière ça m'a remotivé. Sans internet j'aurais peut-être lâché l'affaire.

Nom de la mission : l'échange.

La fille est enlevée par les colombiens, menée dans un barage, il y a deux camions, un hélicoptère, on entre, on tuer tous les colombiens, avec les armes qu'on nous donne, on détruit le camion, on détruit l'hélico, et c'es terminé.

La fille nosu dit qu'on est le type de sa vie, elle raconte n'importe quoi, on a une commentatrice de journaux télévisés qui fait un briefing sur ce fait divers, et le crédit couvre enfin l'écran avec une musique de prêt à porter anti-hystérique. On termine donc en couple, avec la prostituée, dans un appart dans un HLM.

J'ai fait 33% du jeu d'après les statistiques. Si je veux je peux continuer, il reste "R", qu'est dans les toilettes publiques et qui veut qu'on détruise des ambulances pour éviter que soit emené dans un hôpital un type.

C'est quand-même assez triste comme fin, mais on le voyait venir gros comme une maison. On se doutait bien que le héros n'allait pas terminer à la Gladiator, dans sa maison bucolique de campagne, avec ses prairies, ses moutons, sa femme, ses gosses, et tout le domaine.

Il arrive dans le jeu en sortant de prison, il le quitte en prison. C'était une petite évasion alcoolique au bar du coin de la rue.

Articles les plus consultés