19/02/19 - Pas d'idées


I

Aujourd'hui j'ai continué ma partie de GTA3, parce que j'ai jamais fini le jeu et je veux voir si c'est à ma portée. J'ai terminé 2 ou 3 missions assez difficiles.


II

Dans le jeu, les femmes sont agréables. Elles ont des physiques de grandes, avec des têtes de petites. C'est des version augmentées de la femme normale. Et elles ont un style 90's qu'est intéressant. On entrait dans les années 2000, il y avait encore des éries pour adolescentes qu'étaient en cours de tournage, l'époque était à ça.

Cette de gauche sur le gif, qu'a un mini short léopard par moment, zèbre/fauve à d'autres, si j'ai bien compris c'est la fille du parain qui trône au sommet de l'île de départ. On doit l'escorter en limousine, elle a rejoindre son copin, elle va en boite de nuit, c'est le vagin central de mafia, celui qui génère toutes les frustrations indispensables aux crimes. A droite c'est une asiate, je crois que c'est elle qui nous reçoit nous et la fille du parain quand on passe sur la deuxième île.

Au début, on est un peu triste quand on arrive sur la deusième île parce que c'est ultra urbain, violent, des voitures partout, du bruit, aucun coin de silence, de verdure, impossible de se reposer. On se dit que c'est l'enfer, une sorte de Guy II A, on n'a pas envie de rester, et puis on fini par s'y habituer quand on renonce à aimer le décors, à lui donner de l'attention, pour tout y prendre. On veut tout casser, tout écraser, tout tuer, c'est Guy II A. Prendre, prendre, ne jamais s'arrêter de prendre, consommer, acheter, tirer.

Quand on arrive dans la troisième île, avec ses herbes, ses maisons, son calme, on se dit que c'est trop tard, que le mal est fait. Il aurait mieux fallut ne jamais partir.


III

De ce que j'ai compris, il y a trois mafias, celle de l'île de départ, les Yardies qui sont chinois, et les Colombiens qui portent des chemises à carreaux. C'est comme dans GTA 2.

En fonction de l'île on peut être enemie ou amie d'un groupe mafieux, mais une chose est sûr, les colombiens seront toujours enemies.

Sur la première île on ne peut pas dépasser 3 étoiles de recherche de police. Sur la seconde île je crois qu'on est limité à 5 jusqu'à ce qu'une mission nous fasse débloquer la 6ème.

A partir de 4 étoiles de polices, on a des hélicoptères, qui vont nous chercher où qu'on soit pour nous tirer dessus, et il y a des barrages, en plus de voitures béliers et de policers armés qui tirent dès que possible. A 6 étoiles, la survie est miraculeuse. J'y ai été une fois, j'ai vu des barrages de camions, des voitures de la "cia" qui me rentre dedans, des camions de forces spécial, et j'ai rien pû faire que je me préparer à retrouver mon perso à l'hosto.


IV

Je suis impressioné quand-même par le travail de modélisation et de design de la ville. Il n'y a pas de rues qui ont été faites pour remplir le vide, tout est pensé, organisé, thématique, c'est riche et dense. Ca change de ces jeux où l'on met du désor sans réfléchir au plausible de leur présence.

Articles les plus consultés