27/02/19 - Rêve de soirée animée


I

J'ai fait un rêve, je me trouvais dos à un mur, dans un endroit que je ne vois pas, en face de mi il y a une petite bute de terre, couverte de pelouse, cachée par une foule de gens, entassés les uns à côté des autres. Et derrière cette foule, derrière la bute de terre, se trouve une mini scène ou des musiciens et chanteurs font un spectacle.

La bute est suffisement pentue pour que j'arrive à voir tout le monde. J'essaye de faire attention, et j'en vois qui sont entrain d'avoir des rapports sexuels. J'en vois penchés, d'autres côté au train, qui ont des membres dans la bouche, on dirait une peinture de scène de guerre, ou un truc du genre sacre de Napoléon. On les voit tous en détail. Il y en a qui s'intéressent au spectacle, et qui voient la partouze et qui s'y joignent. On dirait qu'ils ont envie de le faire, pour signaler leur partenance au groupe. Ce n'est pas un plaisir égoïste, ni un comportement borderline libéré, mais bien un mouvement collectif dont personne ne veut être éxclu.

Je les vois qui setourne face ou dos à centre partouze dans la foule, et ils s'emboitent tous par tou sles orifices. Il y en a une qui ressemble à TAB, il y en a en t-shirt décontractés avec des bières à la main, c'est des gens "normaux" dans leur style vestimentaire.


A ma gauche il y a une porte, je la regarde en m'assurant qu'il y a bien une échapatoire possible. Il n'y a personne devant la porte sur  mètre, plein de gens contre le mur, plein de gens dans la foule. Entre par la porte AVR, qui est seule dans ce petit espace entre la porte et la foule.

Je la vois, elle est habillée en hippie, avec un haut en tissu doux et ample, un pantalon doux et ample aussi. Elle sourit, d'un air malicieux.


Là, la salle se transforme. On se retrouve tous dans ce qui ressemble à une salle à manger royale (j'y connais rien en salles accéssoires). Il y a des meubles en bois massif partout, du gros bois, les murs sont couvert de bois, sous nos pied du parquet, on se croirait presque dans un palais français.

AVR dit à haute voix : "on va tous jouer à un jeu !".

On est plus que 20 ou 30 dans la salle, tous habillés, fin de partouze, comme si rien ne s'était jamais passé.

On se réunit tous autour d'une table massive en bois, ronde. Je me dépèche pour être juste à côté d'AVR et je suis à sa droite. Elle tend la main vers le centre de la table, nous demande à tous d'en faire autant. On est serré, je suis collé contre elle, mais face à son côté. En sandwitch entre elle et quelqu'un derrière moi. Je tend mon bras pour atteindre le centre, il y a une foule de main, on ne voit plus personne que des bras qui cachent tout.


Elle nous demande de chanter et de tourner en rond. On chante une chanson, on tourne en rond, on sautille.

J'en profite pour essayer de l'observer, je ne la vois pas vraiment, je constate juste qu'elle dégage une sorte de chaleur, une aura qui radit autour d'elle, je me dit à ce moment là que j'avais raison, qu'elle est bien comme je pensais qu'elle était.


Je profite de la foule comparte pour m'écarter du groupe, au bout de la salle, il y a une grand eporte en bois, façon palais, qui mène à une salle plus petite 60m² au plus, avec plafond haut comme toutes les salles, orientée à 20° par rapport à la salle d'où je viens. Je vais au bout de cette salle, passe une nouvelle porte, nouvelle pièce à 20°, les 3 forment un arc de cercle.

J'entends AVR : "Il y en a pas d'autres pour se joindre à nous !?".

Trois ou quatres personnes quittent le cercle, viennent à ma rencontre et disent : "Il y en a un autre là !".


Dans la troisième salle où je me trouve il y a une baie vitré qui donne sur un cloitre. J'essaye de comprendre comment l'ouvrir pour fuir, et le rêve s'arrête.


II

Il y a un youtubeur qui fait des vidéos ou il parle de films. Il avait adopté le style Guigui la breloque mais il l'a laissé tomber pour retrouver le gel et les piques dans les cehveux façon début des années 2000, à l'air techno, jacky tuning, tout ça.

Dans sa dernière vidéo sur Les oscar il utilisait l'effet 3D anaglyphe, et je me suis souvenu que sur Blender on pouvait faire pareil, vu que j'ai les lunettes j'en ai profité pour faire un gif test. Mais j'en ferai sûrement pas d'autres parce que cette 3D là est quand-même pas terrible.

Un jour il feront peut-être un format gif-3D. Ca se trouve ça éxiste déjà et je suis pas au courant.

Articles les plus consultés