15/02/19 - Les chemins de la philo c'est terminé


I

Je me laisse toujours faire par la société et par les éléments naturels qui composent le réel pour décider quel article je vais écrire sur mon blog. Hier c'était la Saint Valentin, les voisins ont niqué à ce jour non par plaisir désordonné ou par chamaillerie qui voudrait terminer sur une entente cordiale, mais par désir de souligner leur appartenance à la catégorie de ceux qui peuvent baiser quand il veulent, comme ils veulent. C'est à dire qu'ils éxcluent les autres et exercent une violence sur les autres en dressant un mur rituel entre eux et les autres, en rejoignant le syndicat des niqueurs, qui protège les droits des niqueurs, et prévoit de mobiliser toutes les forces de la société au service de leurs avantages économiques, matériels, sociales, et j'en passe.

Et moi j'avais quoi à la Saint Valentin ? Une AVR imaginaire, qui n'éxiste pas vraiment, qui s'amuse simplement à ajouter à ses émission des mots clés, des thèmes, des phrases, des tonalités, qui pourraient faire référence à mon imagination, afin de faire semblant qu'il y a un lien entre elle et cette imagination.

Donc j'ai décidé d'écrire une lettre d'adieu au chemins de la philosphie, l'émision dont elle est la présentatrice et productrice sur France Culture. C'est une lettre écrite en 5 minutes, avec des fautes d'ortographe du genre "2 ans on passés" (j'en ai pas vu d'autres).

Voilà la lettre :

Chère Adelounette,

Je vous nomme aussi AVR ou choupinette ou  roudoudoute sur mon blog : richardordinateurleretour.blogspot.com. J'ai fait ce blog parce que je vous ai écris en 2017, vous n'aviez pas répondu, c'était des lettres à la fois sérieuses et "malaisantes" comme sais les faire.


A l'origine je voulais que vous m'aidiez à comprendre pourquoi des médias faisaient référence à des disuctions Skype que j'avais avec un ami, en copiant nos sujets de discutions pour en faire des sujets de presse.


Ensuite, devant votre impassibilité, j'ai voulu continuer à vous écouter, vous ai envoyé d'autres lettres et mails, continué mon blog jusqu'à aujourd'hui. Je me suis permis de faire quelques gifs de vous, érotiques, en me disant que ça ne devrait pas vous émouvoir plus que ce qui a précédé.


Enfin 2 ans ont passé, je n'ai plus reçu d'intimidations médiatiques, vous ne m'avez pas aidé, j'en conclu donc qu'il serait raisonnable d'arrêter de vous écouter.


Croyez bien que c'est avec regret que je fais le bilan de ces deux années, de mes efforts infructueurs pour attirer votre attention et échanger deux mots avec vous, mais je suis dans l'obligation d'arrêter de vous écouter pour protester contre la manière que vous avez de m'ignorer.


Je vous souhaite de faire une belle carrière de radio et de télévision, et vous dis adieu j'espère.


Richard Ordinateur



PS : Si vous avez des remarques consernant mon blog contactez moi à l'adresse : ...


II

"L'analyse graphologique" de mon écriture manuscrit dit que je suis un joyeux, fort, chaleureux, qui a horreur des foules et qui est complexé. Autant dire qu'on m'inflige l'inverse absolut de ce que je suis.vCe qu'est une absurdité totale.


III

Sur la route j'ai vu ce camion. C'est les entreprises qui choisissent leurs transporteurs en fonction des thématiques et là pour la saint valentin ils ont fait se déplacer un transporteur Belge : Fockedey.


IV

Demain je devrais essayer de faire tourner le lave linge pour voir s'il fonctionne ou non. Première fois que je teste. A tous les coups il est en pannes. A Paris je lavais à la main, à l'ancienne.

Articles les plus consultés