03/12/18 - Je vois de la violence


I

Le café à parlé. Sa langue est plus complexe. Ca a à voir avec la violence.

Au centre un alien accroupit. On voit sa longue tête comme dans le film Alien.

En haut à gauche une paire, peut-être une paire de couilles ? Et un pic, symbole de guerre.

En bas à gauche un V.

En bas au centre trois points de suspention.

En bas à droite un visage de profil et un pic.

Après coups j'ai vu au centre à droite, juste au dessus du visage, un rat, avec sa truffe en foncé en haut et sa queue en bas.

Comment interpréter ça ...

Disons ququeune violence s'exerce en haut à gauche, en bas à droite, sur les alphas, des actes sexuels se réalisent en bas à gauche. Mais pour ce qui est des rats ... je n'arrive pas à interpréter.

Je me demande ce qui symbolise le visage pour la presse. Je crois qu'envisager, au même titre qu'être inventif, a un sens de leur point de vue.

II

Je voudrais que les gens me laissent tranquille pour que j'arrête de n'être centré que sur moi. Parce que je suis nul. Je suis sans intérêt. Comme presque tout le monde, sauf que puisque je suis seul c'est pire. Je peux même pas compter sur l'intérêt du collectif pour me redonner un peu d'importance.

Je ne veux plus penser à moi. Je n'ai pas d'avenir pour moi. Je ne veux rien faire de moi. Je ne veux pas éxister.

Franchement je n'ai aucune sympathie par rapport à ma subjectivité. Tout ce que j'ai toujours voulu faire c'est donner ma pensée à des phénomènes hors de ma personne. Faire éxister des phénomènes dignes d'importance et les aider à atteindre une densité et une maturité telle qu'ils portent des fruits dans la culture collective.

Là franchement, je suis assez malheureux de devoir ne penser à qu'à moi. Et puis de toutes façons j'ai pas la force de faire et de m'aider à faire en même temps. Tous mes actes seront toujours des actes gâchés, morts nés, avortés, tout sauf disponibles pour un esprit qui va les prendre avec attention, sérieux, implication, responsbilité, pour les mesurer et leur redonner un nouvel élan pour les faire croitre.

Mon blog est pas si nul que ça. Il est même unique en son genre, j'en suis sûr. On est des milliards sur terre et pourtant je pourrais m'enorgueillir d'avoir faire plus que n'importe qui dans certains aspects de la création et de la culture, mais malgré tout je ne me sens pas capable de créer seul quelque chose qui soit réellement bon, fini, et satisfaisant, à un moment donné, dans un cadre donné.

Articles les plus consultés