12/12/18 - Mémoire + logique = rôle


I

Je suis sortis marcher, pour perdre du poids, mais puisque dans le miroir j'ai pas tant l'air gros que ça, je me suis dit que j'étais bon pour le port sec. Si j'avais été trop gros j'aurais été à Montigné le Brillant, et si j'avais été maigre je serais allé sur la Côte d'Azur.


Ce fragment de ligne est le moins cher en carburant d'entre tous et le plus discret, malgré sa grande fréquentation le jour, de tôt le matin jusqu'au soir.

Ce soir je n'ai pas tout fait, un petit bout, parce que mon pantalon tombait et aussi parce qu'il faisait nuit noir et qu'ils faisait froid.


Je regardais le végétal et je me disais : tu te rends compte ? Te revoilà à faire des GIF de végétaux. Comment en est tu arrivé là ? Qu'est-ce qui fait que tu te retrouve là encore ?

Je me suis dis pour commencer que j'avais loupé un truc, et j'ai vite conclut que ce truc c'était dans la tête que ça se passait. En effet, moi et les gens ont pense pas pareil.

Est-ce que c'est de l'intelligence qui manque aux uns ou aux autres ? Non.

L'intelligence consciente c'est de la mémoire et de la logique. Or eux, à l'école il mémorisent leurs cours, ils sont logiques dans le traitement de leurs informations et ils arrivent à se conformer à une éxigeance dans le monde de l'entreprise comme dans un paquet de domaines où ils éspèrent ramasser des récompenses.


Ce qui me différencie d'eux on peut le comprendre grace à l'idée d'inclusion et exclusion.

Ils n'incluent pas dans leur mémoire un paquet de choses réelles qui les entourent et ne les traitent pas sur le plan intellectuel.  Et moi je n'inclus pas dans ma mémoire un paquet de choses théoriques iréelles qui déterminent les règles éxigées par la société pour qu'elle nous donne un rôle à jouer.

Donc ... ça veut dire en clair que je suis un cancre, qui va jouer dehors, à la façon de Tom Sawyer, au lieu d'aller jouer dans les entreprises.

Alors si je me retrouve là, c'est que la société considère que je ne suis formé correctement qu'au rôle de marginal errant sur les lieux publics.

II

Moi qui suit un silencieux, non bruyant, qui vit dans un petit espace, qui sort la nuit, qui ne consomme presque rien, ... est-ce que je pourrais avoir une autre catégorie que celle de marginal ?

Musulman ça ne me va pas parce que j'ai rien à voir avec ce truc.

Marginal ça ne me dérange pas ! Ce qui me dérange c'est la couverture médiatique autour de moi. Parce que pour finir j'ai tous les désaventages du marginal sans les avantages. Je suis tendu, stressé, fatigué, vigilant à tous les sons, odeurs, c'est épuisant pour rien.

Vous me direz je fais travailler tous ces gens qui n'en foutraient pas une sans moi. Très bien. Mais moi ? Je ne vais pas rester indéfiniment dans cet état inconfortable, non ?

Arrêtez de me parler de pognon ! Je m'en fout du pognon ! C'est la surveillance, les commentaires, le harcèlement, c'est ça le problème !

III

Un Arabe bougnoulier à fait un attentat à Strasbourg, sur le marcher de Noël je crois. Or ! Celui qui a créé le marcher de Noël de Laval est décédé récement. Et ! Ce type ressemblait au voisin. J'ajouterai qu'AVR est de Strasbourg.

Ce que ça veut dire c'est ... j'en sais rien mais ça parle de moi comme toujours, en prenant l'angle Arabe.

C'est comme si on interprétait mes faits et gestes de manière fausse, aggravée, extrème, et qu'on les associait à une personne Arabe.

C'est pas que ce soit un Arabe qui me pose problème, c'est le fait que ce soit mes faits et gestes à MOI qui suis marginal pour la société et Star du Terrorisme et de la Negritude pour les institutions.

Articles les plus consultés