08/12/18 - Poubelle d'extérieur


Ma poubelle en métal d'extérieur.

J'ai pris ce model parce que je voulais des objets qui correspondaient avec la perception que j'avais de mon studio. Or, le son métalique des moteurs de voitures, les grincements de l'aération, le frottement du caoutchouc des pneux, la raisonance des chocs sur les barreaux du balcon, ... tout ça faisait que j'avais l'impression de vivre dans la rue comme un SDF. Alors tant qu'a vivre dehors, autant s'équiper en conséquence.

Tous les gens que je connais ont des poubelles en plastique, mais plastique ou métal ça ne change rien. La différence c'est le son. Le couvercle de la poubelle en métal sonne comme une bouche d'égout. On se dit que ce genre de produits correspond à la sensibilité d'un habitant de grande ville américaine.

D'ailleurs, les klaxons dans les rues de Laval, on se demande si c'est pas pour créer une atmosphère américaine ou d'Asie du Sud-Est. C'est une atmosphère saturée, pleine à ras bord, qui ne laisse aucun espace au vivant. C'est impossible de développer un esprit créatif, ouvert, qui va révolution le monde, dans ces conditions. On a l'impression que toutes nos ressources sont prises par le cadre et qu'on a plus que le choix de prendre ce qu'on nous propose.

Exemple : prendre un emploi, prendre un rendez-vous, prendre des aliments, prendre... mais pas donner de l'attention, donner de l'écoute, donner de la compation, donner des conseils, donner son avis, ...


Donc cette poubelle c'est la poubelle de ceux qui prenent, qui sont ruinés, qu'il n'ont plus rien. C'est une poubelle de criminels, de loubars, d'irrésponsables, d'inconséquents, d'insouciants.

Elle est beige foncé d'après mon nuancier de couleurs, mais à l'oeil elle a l'air un peut rousse. C'est une couleur qui me fait penser au sable, au moyen orient. Je me suis donc dit qu'on m'avait proposé de choisir entre des couleurs McDo et des couleurs arabisantes. Et donc que mon choix ne pouvait se porter que sur ces couleurs arabisantes. Je l'ai donc acheté en toute connaissance de causes. Je m'étais dit qu'on allait me faire des propositions LOGIQUES mais ARABISANTES. Me forcer à fair eles bons choix, et qu'ils se tournent vers les cultures et pays arabes.

Au pire, un pot de peinture, un pinceau, je te change la couleur vite fait et ça n'y parait plus. Mais je les laisses faire, tous, pour voir vers où ils veulent que j'aille. Et pour l'instant tout va vers : arabes + cyber Van Reeth.

Articles les plus consultés