02/12/18 - Conserves


Je crois que je devrais me mettre à manger des légumes. Mais j'ai pasles moyens de les stocker et j'ai pas la force de tous les cuisiner dans les délais avant qu'ils ne pourrisent. Donc ? Conserves.

Falgeolets, petits pois seuls, petits pois carrottes, haricots verts, haricots rouges, haricots blancs, lentilles, ... et j'en vois pas d'autres. Ca fait pas tant que ça.

Il y a les plats cuisinés biensûr, mais en général ça donne faim, c'est gras, et je peux pas m'empêcher de tout bouffer d'un coup jusqu'à doubler la taille de mon bide.

Alors donc : légumes, féculents, viandes, et on a un repas basic sensé être complet à ce qui paret. Effetivement on a pas l'impression d'aller trop mal quand on mange ça. Mais moi ça me rappel la cantine, quand on passait avec nos plateaux pour prendre une viande, un légume, sans sel, ni sucre, ni quoi que ce soit. Comme si on avait tout cuit dans de l'eau, pour enlever le gout et on avait beiné ça dans un bac tout prêt pour le service.


Tout doux cassegrain ! Ho !

J'aime bien moi les conserves carrés comme ça, ça fait vintage. On se croirait en 40. La norme de nos jours c'est tout cylindrique.

On remarque le lapin au dessus. Ca me fait me souvenir du lapin mort sur l'ancien blog.

PS : évidement ! Je n'ai pas reçu d'argent de la part de cassegrain pour faire cet article. Les pauvres ils seraient sur le point de mettre la clé sous la porte s'ils espéraient que ce soit moi qui fasse leur publicité.

Articles les plus consultés