25/12/18 - je vois un bassin et un nez


I

J'ai fait de mon mieux pour interpréter le café. Je l'ai laissé se complexifier pendant des jours, j'arivais pas à voir quoi que ce soit et puis je me suis concentré et j'ai fini par voir des choses.

En haut à gauche il y a un crochet typographique. En bas une tour eiffel pliée en deux, en dessous un visage de profil avec un long nez vers l'avant, et en bas à droite un bassin avec une paire de fesses et le haut des cuisses.

Le crochet je crois que c'est utile pour énumérer des détails relatifs à une phrase ou un mot que pointe le crochet. On imagine que c'est un outil por détailler une description ou autre chose.

La tour eiffel tordue je sais pas ce que c'est. C'est un bi cassé, non ? Bi parce qu'on a l'espace du dessous, comme l'arc de triomphe, et le phallus plié.

Le visage a un nez long, comme pinoccio, on imagine que c'est à voir avec le mensonge.

Le bassin et la paire de fesse, moi ça me fait penser à la psy parce que c'est ce que j'ai vu de mieux dans le domaine, aussi loin que ma mémoire me permet de revenir dans le passé.

PS : On dirait que le cercle foncé sur toute la tasse a la forme d'un "C". On dirait que ça décrit mon rapport à la psy, non ?


II

C'est là qu'on voit que c'est noël.

Je respire.

Il y a personne. Desert. Ca règle pas tous les problèmes mais celui-là en moins c'est déjà formidable.

Je me suis allongé et personne ne frappait dans les murs. J'étais détendu, enfoncé dans mon matelas, bien. J'en oubliais presque les voitures qui passaient dehors à toute vitesse.


III
Sûrement déjà posté ça.

Ce sont les normes de sécurité qui obligent à afficher le plan des immeubles, pour savoir où doivent se trouver les gens j'imagine. Et bien je suis au niveau 1, deusième apaprtement en partant du bas. Celui qui voisin est en bas. A vue d'oeil il a un 60m² minimum. Et il y aurait trois autres apparement dont un de la même taille que le mien et un de la même taille que celui du voisin.  Et le nombre de cave et de pièces est absolument dingue. On se demande bien à quoi ça sert tous ces espaces inutiles, hein ? Si tu veux comploter là dedans, tu peux installer ton QG n'importe où. Il n'y a presque pas de locataires, et les 2/3 de l'étage ne sont pas occupés.

Aussi tôt que j'ai prise cette photographie, mon smartphone a eu un écran vert clignotant, façon glitch, j'ai dû l'éteindre et le rallumer. Le voisin et ses amis n'aime pas qu'on enquête sur leurs bâtiments manifestement. Résidence Guy II A, ça contient RG (Renseignements Généraux) après tout.


IV

Je m'intéresse aux moteurs à vapeur ces derniers temps. Je pense que c'est à force d'entendre des voitures toute la journée, ça fini par exciter ma curiosité. Et la ventilation qui fait un son d'insectes la nuit, et le frigo qui fait un son de moteur, tout ça c'est que du métalique et pour finir on arrive pas à se sortir cette atmosphère imposée de force.

Le moteur vapeur j'aime bien parce que c'est mécanique, simple et compliqué. Ca demande de manipuler un matériaux, le métal, avec des machines couteuses, oubien par l'achat de pièces toutes faites dans le commerce.

Je me suis demandé pourquoi je me retrouvais sur moteurs à vapeur, qu'elle idée avait aboutit à ça. Et je pense que la vapeur c'est la secrétaire, l'eau sur le feu. Et le feu c'est le four. Et donc je me suis dit que le fourier était au sommet de l'industrie occidentale, avant qu'elle ne devienne une industrie batarde dans laquelle on remplace l'eau et le combustible par des énergies fossiles.

Articles les plus consultés