18/12/18 - La force

 

I

Je me souviens d'un documentaire franco-allemand, sur Arte, dont la majeure partie était tournée en Allemagne, et qui se donnait comme mission de montrer la consommation excessive de viande des européens. On nous disait que si toute la plnaète faisait comme nous ce serait une catastrophe écologique globale.

On nous disait des allemands mangeait beaucoup de viande parce qu'ils faisaient une association entre manger de la viande et être viril.

Et bien moi, avant hier j'ai mangé une pintade, hier un poulet, et aujourd'hui 600grammes de rotis. Je suis au sommet de la chaine alimentaire telle que les virilistes se la représentent.


II

Notre amie. Elle n'est pas saucissonée cette fois. Sur un lit. Plus classique.

La dernière fois elle était avec un Harison Ford, je lui avais faite un gif.


III
La force on peut la remplacer par la puissance.

Avec Gui on a passé 1 ou 2 ans à débattre sur le concepte de puissance en éléctronique. La puissance de calcul principalement.

Et bien mon smartphone, quand il fait nuit, presque noire, en appliquant le mode nuit, et en augmentant 10 fois la luminosité de l'image, ne parvient qu'à me montrer ça. On se dit qu'un peintre aurait pû le faire. Mais un peintre maniaque. Les branchages ont des aspects qu'on arriverait pas à inventer.



Un poteau éléctrique. Pareil.

Je n'ai pas choisis la couleur, ça a donné du noir, vert, bleu ciel, turquoise. Des couleurs qui me font penser à la robe de la fine dans le spectacledes des Vamps. Des couleurs de réptiles.

On se souvient qu'AVR a un design associé à jurassic parc, au dinausor, à la mouche, au désir de mettre fin à la souffrance des autres, à des pulsions criminelles, à des sectes.

Les "reptiliens", en fait, je me demande si c'est pas le profil de gens choisit comme model de la société, à la place des religions et sectes diverses qui la précédait.

Articles les plus consultés