11/03/19 - Lampadaire


I

Ils sont loins les petits lampadaires anciens ! Ils fonctionnaient à quoi au fait ? Au pétrole, à l'alcool, au gaz ? J'ai jamais vraiment sû.

A château-Gontier je crois qu'il y en a dans un style ancien, à mon avis c'est plutôt un pack vintage que les villes historiques peuvent acheter neuf, c'est pas vraiment le lampadaire centenaire.

Celui que j'ai modélisé, là, il vient d'un supermarché, c'est pas un lampadaires de rues.


Il est assez simples. Un carré en béton noir, un carré en béton gris, un tube en métal, une petite barre en métale fixée au tube, et quatres lumières haut perchées.

On remarquera que c'est des lumières avec un angle d'éclairage très large, rien à voir avec une lampe qui fait au alentours de 90° d'angle d'éclairage.

Je sais bien que c'est nul comme sujet d'article mais je voyais vraiment pas quoi faire d'autre. J'avais une photo, je pouvais modéliser vite fait quelque chose de pas trop difficile, parce qu'en règle générale les constructions modernes sont simples à la conception, donc simples à la reproduction, donc j'ai sauté sur l'occasion.

J'ai hésité à faire tout un parking mais je pense que le logiciel planterait si je le faisait, il est pas fait pour réaliser des tâches spéctaculaires à la base, donc je suis resté modeste.


II

J'en ai mis plus de l'originale. Avec la tête d'AVR par dessus. J'ai utilisé une méthode très pénible pour faire ce ridicule montage mais j'y suis arrivé.

La fille en question elle a le type bourgeoise. Au visage je dirais qu'elle a une famille assez riche, donc ça m'étonne un peu de la voir dans pareil contexte. J'avais un gars dans ma classe en DCG, un grand, assez costaud, bourge, ses parents avaient la maison, la maisons secondaire, et sûrement une affaire ou un poste à responsabilité quelque part. Le type en question lui ressemblait de visage.

Pour ce qui est du corps, aucun échec et mat, chevelure claire, peau blanche, grande, elle a tout, en principe, pour intéresser n'importe quel groupe social ayant des moyens financiers et des marchés sur lesquels éxercer un pouvoir.

Articles les plus consultés