24/03/19 - Pose blog de deux mois

Je prends la décision d'arrêter de poster des articles sur ce blog pendant deux mois. Je reprendrai donc le 24/05/19.

J'ai quand-même réussit à poster pas loin de 170 gros articles avec un énorme travail de gifs, ce qui représente quelque chose comme 170 minutes de gifs tout cumulé, soit pas loin de 3 heures. Avec des boulets dans le dos : la famille, les administrations, tous qui sont d'accord pour faire tout l'inverse de ce qui me fait plaisir, c'est à dire essayer de me tuer physiquement par les nons dits et les jeux de bruits sonores épuisants.

Je n'ai pas fait ce blog dans le but d'être reconnu, parce que, même si c'est du jamais vu, une performance qui dépasse de très loin tout ce qu'un être humain n'a jamais fait dans ce domaine, il reste que je ne pense pas que qui que ce soit soit capable de reconnaitre la qualité de mon travail. Donc il faut aussi admettre que j'ai fait tout ça avec l'esprit du type qui se dit : "allez, vas, donne tout, de toutes façons ils sont tous tellement débiles qu'ils penseront que tu te fout de la gueule du monde, ils ne vont rien comprendre à rien, ils vont discuter entre eux, se baiser entre eux, en parlant de toi avec un air surpérieur, l'air de ceux qui savent qu'on se fout de leur gueule".

Non ! Je ne me fout de la gueule de personne, et OUI ce blog est un chef d'oeuvre absolut qui surpassse tout ce qui a été fait sur terre ces 3 ou 4 dernières années. Et ce que je dis est très sérieux, seulement peu de gens arriveront à s'en rendre compte, parce que ça demande un effort que personne ne fera jamais.

Donc, si personne n'est capable de faire l'effort de s'élever à mon niveau, estce qu'on ne peut pas admettre que traiter tout le monde de tous les noms est la moindre des choses que je puisse faire pour me passer les nerfs ?

Si vous n'arriver pas à comprendre ce que je fais, essayez au moins de faire l'effort d'arrêter de piner et de partir du postulat que mon travail a un sens que vous ne comprenez pas.

Imaginez un problème, vous n'avez pas la solution, on vous la donne, révélation, tout s'éclaire. La réalité étati sombre, et là tout vous semble l'impide. Rien n'a changé mais vous vous avez changé. Et bien dites vous que mon blog peut devenir limpide mais que ça vous demandera des efforts que vous ne ferez jamais. Ce que vous avez sous les yeux peut aparaitre comme lumineux, mais vous ne le voyez pas.

On a pas besoin de comprendre comment fonctionne un ordinateur pour l'utiliser, non ? Sauf qu'un jour c'est la panne, on arrive plus à le redémarer, et c'est foutu.

Et bien moi, serte, en me crachant dans ma bouffe, en m'observant, en me harcelant, vous m'utilisez, mais je rencontre de grave problèmes de santé, je manque de décéder très sérieusement, parce que vous ne savez pas comment je fonctionne, pas plus que vous ne savez comment fonctionne ce blog.

Ce que j'essaye de vous dire, c'est de ne pas utiliser obstinément quelque chose que vous ne comprenez pas. Et mon resentit, ma souffrance, mon épuisement, mon incapacité à faire quoi que ce soit, confirme à mes yeux le fait que vous ne savez pas comment je fonctionne, que vous ne comprenz pas comment je fonctionne, et fous e rages devant cette compléxités, vous allez au plus simple, vous me donnez des coups, comme vous pourriez donner des coups dans l'écran de l'ordinateur, en éspérant qu'un miracle le relance. Sauf que l'écran va se briser, et il va falloir le mettre à la casse une bonne fois pour toute, par votre faute, un ordinateur en parfaite état de marche, qui s'il avait été mit entre les bonnes mains aurait fonctionné à plein régime pendant 20 ou 30 ans sans jamais rencontrer la moindre difficulté.


Je me suis demandé si, faire une vraie animation comme personne n'oserait en faire tellement c'est casse couille, était dans mes cordes. J'ai pris mon Gimp, j'ai cherché quoi animé, j'avais uen vidéo d'AVR sous la main, et je me suis dit que j'allais essayer avec.

Objectif 10 secondes de film, avec 12 images secondes, tout coupé à la main.

D'après mes calculs, il faut éxactement 24 jours pour réaliser 10 secondes? Ce qu'on a sous les yeux, là, ça m'a demandé plusieurs heures de travail. J'ai senti que j'avais l'épaule droite qui se contractait, le tricepse gauche qui syncopait, comme si j'avais pratiqué une séance de M+Z alors que non.

J'ai écouté autour de moi, ça frappait, ça vibrait, je ne savais donc pas si les symptomes physiques étaient liés à mon travail oubien à un viol non consentit venu de de harceleurs.

Ca, c'est presque une seconde d'animation, et évidement on voit bien que ce n'est pas du tout terminé.

Je me disais qu'il fallait le faire absolument pour voir ce que ça donne, parce si on le fait pas on peut pas vraiment se rendre compte. Pour l'instant je trouve que c'est vachement intéressant, ça mérite de poursuivre les efforts. Je ne dis pas que je tiendrai les 10 secondes, mais je vais essayer.

Donc déjà pendant ces 2 mois j'aurai ça sur quoi bosser.


25/03/19

En deux jours, ce que j'ai fait. Ca permet de mieux voir ce à quoi ça va ressembler, et éventuellement les problèmes rencontrés au fur et à mesure.

On a beaucoup de détails, déjà, pour commencer, ce qui en fait une animation très "nouvelle génération", haute définition.

Les défaut faciles qui sautent à l'oeil c'est : "ouais mais il y a triche c'est une vidéo !", oubien "ouais mais elle se déforme du visage en cours de route". A ça je répondrai que c'est vrai, d'autant plus vrai que la vidé d'origine coporte une incrustation d'effet animé informatisé comme les utilisent tous les médias. Une superposition de l'image et d'un panneau floué vient impacter la perception des nuances, ce qui ne m'a pas facilité la tâche. Sinon, en effet je voulais faire une animation comme on les fait presque toujours, c'est à dire en prenant un modèle humain. Walt Disney faisait ça, les jap font ça, toutes les entreprises de prod qu'on touché à l'animation on sûrement eu à faire ça.

Pur ce qui est des qualités, je dirais que c'est la garantie que chaque petite forme de couleur dans la composition a été posée à la force de l'épaule et poignet afin de composer une mosaïque qui va au limites de ce que l'être humain normal (moi) arrive à faire dans un cas bien spécifique comme celui-là.

Au début on fait une belle image pour commencer, et puis quand on en a fait 3 ou 4 on a l'attention qui diminue, le clic plus rares, la géométrie plus grossière, et on constate une médiocrisation du travail. On verra bien, mais si je continue comme ça, je ferai des cubo-cubes avant la fin. Ce qui prouvera donc que les gens, mois inclus, font de la m. parce que c'est des nuls.


26/03/19

En 3 jours, l'avancement est intéressant, mais ça prend 2 à 3 fos plus de temps que ce que j'aurais pensé. Finalement, pour 10 secondes il faudra 2 mois minimum, 3 mois si je reste à cette vitesse de progression.


29/03/19

16% d'avancement. Gros gros ralentissement. Je vais retoucher la face durlant laquelle elle se déforme, si ça ne demande pas trop de travail. Sinon, ce uq'on constate c'est que ça vibre beaucoup.  J'ai pensé à utiliser un effet de transition entre images, pour voir si on pouvait faire une sorte de lissage artificiel, mais j'ai rien qui fait ça et puisque je commence à fatiguer sérieusement, il me semble que je vais me contenter de tout faire dans l'état brûte.


03/04/19

Ca avance bien l'air de rien. En 9 jours j'ai fait une seconde et demie de gif, et terminé le panneau avec le texte que j'ai soigneusement dessiné image par image pour lui donner cet aspect vibrant caractéristique. Je pouvais en faire plus, mais je pouvais aussi en faire moins. Dans un mois je devrais avoir fait 3 ou 4 secondes si tout se passe bien.


04/04/19

Quand les idées manquent, j'ai tendance à chercher des signes interprétables un peu partout. Et là je trouvais ça intéressant. AVR était arrivé à une forme de visage qui faisait penser à la statue de la liberté. Je zoomais pour lui faire les yeux, et je remarque que sur mon écran, en blanc il y a "NCE", en rose "C". Ce qui veut littéralement dire qu'elle comprend celui ou celle qui refuse de la comprendre. Je trouvais ça drôle parce que du coup, ça voudrait dire que la statue de la liberté est la statue de la liberté des hommes et non des femmes. Ca se peut que ça été fait éxprès, non ? On se dit que le regard va porter sur son visage, alor on le couvre de ces lettres : "NCE C". C'est intéressant parce que ça éxpliquerait pourquoi il y a tant eu d'obèses aux Etats Unis. C'est le pays des branleurs hors sol qui se font plaisir jusqu'à l'épuisement et la mort physique. Et son émission c'est "les nouveaux chemins" en référence au nouveau monde, aux Etats Unis entre autres.


08/04/19

Bon ben j'ai fait 3 secondes et demie en 14 jours. C'est pas mal en fin de compte. On a simplment une déformation, par ma faute, et une plus importante par la faute des logiciels de déformation qu'ils utilisent sur AVR pour lui donner diverses proportions et inscrire des messages subliminals sur elle.

C'est vrai que depuis le temps que je suis dessus, le gif a perdu de sa fraicheur initiale. On aimerait que ça aille plus vite, mais moi je veux que ça soit fait en entier pour en profiter. Je ne connais pas d'équivalents à ça, de toutes façons.


15/04/19

Et 4 secondes ! En combien ? 21 jours. C'est vrai que c'est lent, on va pas se mentir.  Mais c'est intéressant, parce que ce gif c'est LE TRAVAIL, le vrai, celui qui mérite vraiment un salaire, pas cette entante de groupes sexualisés qui s'arrangent pour se surveiller les uns les autres moyenant une rémunération. Le logiciel il fait quoi ? il range les images en listes, ils donne des outils pour poser des fragments de couleurs sur une surface rectangulaire plate, il assemble ces images au format gif, c'est presque rien, pour le reste c'est tout manuel, tout long, tout pénible.

On va faire  5 secondes, et je pense qu'on va arrêter là. 10 ça n'a pas un très grand intéret. J'en referai d'autres avec AVR, notement quand elle lêve les mains, dans un des livres et vous. Ou d'autres moments marquants. Compter 2 secondes maximum.





Articles les plus consultés