22/03/19 - L'animation clipart


Hier j'ai essayé un nouveau type d'animation, qui était comme ce que je faisais avant, mais avec un peu plus d'ambitions. J'avais GTA3 sous la main, les logiciels, j'avais pas besoin de me creser la tête pour inventer quoi que ce soit, j'avais simplement à faire ce qu'il y avai à faire.

Je me disais que le moteur de jeu donnait un style à l'animation qu'il n'y aurait pas eu sans. On a le rythme du jeu, la physique du jeu, du coup c'est plus lisible et plus intéressant.

Alors j'ai essayé de faire une animation avec la prostituée blonde. Dans le jeu elle a une jambe raide, la jambe droite. Je me disais qu'elle faisait quand-même très robotique mais j'ai quand-même fait l'nimation. Le résultat est franchement pas terrible.


Toujours dans cette esprit, je me suis demandé si un plan large sur un décors pouvait être intéressant, en respectant le code couleur. Le résultat n'est pas intéressant du tout.

Là j'ai pris le pont levant entre la deusième et la troisième île. De loin, sous certain angles, on dirait un château fort avec quatres tours. Ils ont peut-être voulu faire un chenonceau.


Puisque c'était pas intéressant, j'ai refais un gif comem les précédents, avec de la mécanique, de la physique, et avec cet effet clipart que j'ai voulu donner à mes animation. Là c'esst beaucoup plus intéressant. Perso j'aurais aimé que ça éxiste un moteur de jeu qui ait un affichage comme ça. C'est techniquement très faisable, je suis sûr que c'est même pas si compliqué que ça à faire, mais personne le fait parce que tout le monde est employé en jeu vidéo dans les grosses boites qui doivent rentabiliser les millions invertis dans les moteurs de jeu nouvelle génération.


Je me disais que ma prostituée elle n'était pas très humaine, alors dans l'esprit du gif d'AVR que j'ai particulièrement apprécié, j'en ai fait un avec la sosie de la prostituée en pleine action.


Et j'ai terminé là dessus. Chose étonnante, le moteur de jeu ne voulait pas me laisser utiliser les couleurs que je voulaiqs. Du coup je me trimbale ce gris-vert

Articles les plus consultés