19/03/19 - Le grand Haut Village


J'ai fait un rêve hier que j'ai déjà fait il y a plus d'un an et dont j'ai sûrement déjà parlé sur le blog précédent.

Je suis au Haut Village, je fais visiter un acheteur potentiel. Il est très calé sur l'immobilier, et moi je n'y connais rien. Je lui dis à peu prêt : "Alors voilà la maison, la partie habitable est dans cette zone (je lui montre le bas gauche du bâtiment), et le reste n'a pas été aménagé. Je ne sais pas ce qu'il y a, des planches, la ventillation peut-être, c'est un nid à souris et areignées."

Par ce qu'en effet, le Haut Village, dans ce rêve, était devenu un énorme batiment donc seul le bas gauche correspondait à la maison dans laquelle j'avais vécu.


On se recule, je lui montre la facade avec le bras et dis : "il y a combien d'étage là ? Un, deux, les petites fenêtre c'est le troisième étage je crois, et quatres. A moins que les petites fenêtres et le quatrième étage ne fassent qu'un".

Tout à droite il y a une fenêtre cassé, dont les verres ont été remplacés par des planchettes en bois, et à travers on voit des planches en diagonales, posées contre des murs de pierre, des tuyaux accordéons deventillations, des morceaux d'isolants, dans un couloir, c'est très sombre on en voit pas plus.

Presque toutes le fenêtres sont couvertes de mousse verte, l'humidité les a rendues opaques depuis très longtemps.

Au deusième étage il y a un petit bord sur lequel est posé une rembarde métalique noire et or sur toute la longueur. Elle est constituée de barres à tranches carrées, et forme des motifs anguleux sur toute sa surface. Je n'ai pas trouvé de rembarde équivalente pour illustrer en 3D le rêve, mais on a une vue d'ensemble de ce que ça donne.

La maison est très grande mais les étages ont l'air petits et les fenêtres sont proches les unes des autres.

Petit détail, au troisième étage les fenêtres étaient rondes et non carrées, mais par fainéantise j'ai laissé des carrés.

Je dis donc au type : "c'est une très belle maison, spacieuse, il y a beaucoup d'espace à aménager, les fenêtres en bois sont en bon état, c'est rare des maisons comme ça".

Il est affirmatif, et moi je me prends d'admiration pour la maison, je réalise que je vivais là-dedans depuis toujours et n'avais jamais fais attention à la valeur du bien.


C'était donc une maison en pierres populaire, comme étaient faites presques toutes les maisons de France il y a deux ou trois siècles. Avec dees bords en pierre taillée aux fenêtres, aux portes, et il y avait un petit espace en dessous des fenêtre que je n'ai pas mis sur mon modèles 3D, parce que je l'ai fait à l'arrache.


Je devrais utiliser une méthode pour modéliser mes batiments, comme font les architectes, mais pour l'instant j'ai la flème de chercher à savoir comment ils s'y prenent. Parce que internet ne me permet pas d'aller prendre mon temps pour rechercer en détail tout ce qui m'intéresse sur des sites rares, dans les coisn et recoins de la toile.


Mannequin pleure.


Mannequin fait pâle figure à AVR-street.

Articles les plus consultés