21/03/19 - De 3D vers 2D
Alors me vient cette idée de capturer un fragment de partie dans le jeu et d'en faire une animation 2D. Ce n'est presque que de la technique, c'est rébarbatif, mais ça occupe, c'est un peu pénible, et le résultat sera sûrement intéressant à voir.
Donc j'ai lancé l'enregistrement de moi qui quitte la route, monte sur l'herbe, tombe dans le vide et termine dans l'eau. Je sais bien que ce n'est pas forcément très facile d'identifier ce qu'on a sous les yeux.
J'ai essayé de représenter la route et les arbres en noir, l'herbe en vert, le ciel et l'eau en bleu. J eme disais que ça suffisait bien assez et que j'allais pas faire beaucoup plus compliqué parce que ça m'aurait rendu la tâche plus pénible.
Et aussi je voulais voir si l'action, dans le jeu, est reconnaissable une fois qu'on a enelvé toutes les textures et toute la complexité des modèles 3D.
Une fois mort, j'ai atterit à l'hôpital de la seconde île, l'ai lancé la partie et ça a donné ce gif. Je descend la pente qui sert de sortieà l'hôpital, jemonte sur l'herbe pour rejoindre la route "à travers champs", et je croise des véhicules qui roulent.
J'ai repris le même code couleur, avec une nouvelle pour séparer les murets de la sortie de l'hopital de la route et de l'herbe, afin de rendre un peu plus lisible l'action.
Et un troisièmre gif parce que deux gif c'est trop peu. Je sors du garage une voiture avec intérieur moumoute comme dans le film "inspecteur harry". Les sièges sont en léopard.
Là c'est de la ville, j'ai donc décidé de couper en deux. Sol noir, ciel bleu, le muret et le garage dans al couleur des murs du gif précédent. Il y avati sûrement un peu de pelouse que j'aurais pû tinter en vert, mais j'avais trop la flème, ça commençait à faire uen charge de travail un peu trop importante.
Et parce que ça manque d'être humains, je rajoute uen animation de la dernière ou de l'avant dernière intervention d'AVR à la Sorbonne. J'aurais pû mettre l'animation en normale, mais j'aime bien les trainées d'images qui se superposent les unes les autres.
Cette fois elle ressemblait à G Andrew, un type qu'était dans ma classe en maternelle. Je ne sais pas si c'est son vrai visage mais c'est possible puisqu'il a un nom anglais et elle aussi. Ce qui le caracérisaisait c'était qu'il avait tout le temps les mains moites et la peau des mains comme de la peau de bite. J'en ai jamais du d'autres comme ça. Aussi il pouvait se tirer la peau plus que la plus part des gens. Ce devait être un gêne particulier.
Ce qu'est pénible c'est que Gimp m'impose des couleurs différentes de ce que je veux utiliser. Si on prend en compte tous les trucages sur mon ordinateur, dans les cameras et ordinateurs de ceux qui capturent AVR, on se dit que le résultat sera toujorus différent de ce qu'on a envie de faire, et donc c'est pénible. Là, je ne vois pas trop purquoi elle a cete coueur de cheveux, cette couleur de peau, cette couleur de lèvres, cette couleur de veste, etc.