16/03/19 - Le ou les domaines de la grande nique galactique


I

Café et beurre ne sont pas solubles. je voayais sur une chaine d'info un tyoe qui avait des murs en plaques de métal derrière lui. c'était des plaques coivertes de petits trous ronds. Ca m'a fait penser au miel, j'ai fais des biscottes beurre miel, plongé dans du café. Et voyant les goutelettes de beurre fondu tourner en surface, j'ai eu envie d'en faire un gif.


II

Nouvel essaie ésthétique. J'ai mis l'effet "tisser" de Gimps sur chaque image. A la base je voulais faire un gif basic avec des oréoles, des lignes grossières, comme je fais d'habitude, mais l'effet tisser vient rafiner un peu le rendu.

C'est sûr que c'est pas le top qualité industriel qu'on obtient quand on paye 100 employés à finaliser les lignes une par une sur chaque dessin avec des normes qualité, un directeur artistique, un responsable qualité, et tout le tralala qui fait qu'on rend un gros truc professionel.

Mais pour de l'amateur, et il en manque très sérieusement sur internet comme ailleurs, je trouve que c'est intéressant. D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi, sur internet, il y a eu un plan d'éradication de la création artistique amateure. C'est pour relocaliser les obcession ? Pour fragmenter les interactions humaines en zones géographiques ?


Une animation comme ça, dans les années 90 on en aurait vu. Dans la catégorie clipart. D'ailleurs il y avait des CD dans le commerce où l'on pouvait trouver des clipart pour illustrer ses documents Word, ses diapositifs PowerPoint, ou ses tableaux Excel, entre autres.

Je sais que moi j'avais un CD dont la jackette disait qu'il contenait 14000 ou 140000 clipart. Les dessins étaient très laids, tous. Il y avait des camions, des voitures, des gens, des mains, des animaux, des objets. C'était une version plus riche de ce que les smiley d'Android essayent de faire.

Quand on y pense, sur internet, tout ce qu'on a de neuf et à la mode ça éxiste depuis très longtemps. Sauf qu'on les a inclus dans la mode pour essayer de former les gens à leur utilisation via la grande nique galactique à laquelle ils participent tous.


AVR présentant son livre sur lequel est listé tous les titres qu'elle a écrit. Elle a une position de mains qui fait presque penser à la position de prise d'un nouveau né. Encore que, il se casserait peut-être la nuque avec un angle pareil. Donc j'y ai mis madame GIF-profil-AVR. Histoire qu'elles se retrouvent ensembles une fois.

Au fait ! Je me demande un truc ... quand moi je consultais des clipart sur mon cd, les gens ils faisaient quoi ? C'était quoi qu'était à la mode à cette époque ?

Je crois qu'il y avait du RAP, du RnB, Loft Story, on pratiquait du sport collectif aussi il me semble. Il y avait des couples. Que faisaient ces couples ? Ils se pinaient toute la journée pour n'avoir rien d'autre à faire ? Ca m'étonnerait quand-même. Après il y a les magasins, peut-être qu'ils allaient se faire incarcérer en magasins ? Je me demande s'ils avaient du temps livre pour apprendre, en fait. Ou bien s'ils se contentaient de piner et d'être pinés.

Parce que bon ... ils apprenent les rudiment de l'informatique depuis quelques années, avec leurs smartphones. Bien ! Ils ratrapent leur retard. Mais Est-ce que moi j'ai un retard dans un domaine dans lequel ils auraient appris des choses que j'ai ignoré ? C'est ça qui m'intrique. Est-ce que c'est donnant-donnant oubien c'est donnant-prenant ?

Chez moi il y a trois fenêtres.

Brigitte Lahaie parle souvent de boudhisme dans son émission, avec un peu de mépris, ayant l'air de dire que les boudhistes ne sont pas de son monde. Mais on a l'impression aussi qu'elle a une obscession vis à vis du boudhisme et que tout son parcours vise à remettre le boudhiste à sa place.


Etant moi-même un bouddhiste, à ce qu'il parait, sans en avoir jamais formulé le souhait. Suis-je un triple touchant ? Pourquoi le bouddhiste touche ? Le triplique père, fils, saint-esprit, c'est ça que je suis sensé toucher ?


J'aurais préféré autre chose.


III

Une chose assez drôle, Marilyn Manson a fait, ou a fait faire la musique principale du film Resident Evil 1, et cette musique ressemble à ma musique "AC3". Peut-être que je me suis inspiré ? J'en sais trop rien.

Et puis dansle film il y a cet octogone que je retrouve dans le studio, pour ce qui est des lumières, et dans la salle de bain il y a des ressorts distandus entouré autour d'une pièce de verre à l'intérieur de laquelle est l'ampoule.

Donc je trouvais que ça faisait beaucoup de point notables.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, par contre, c'est pourquoi Marilyn Manson reprend les mêmes sons qui sont sensé évoquer les mêmes états physiques et psychologiques de paranoïa concrète avec sujet incarné et présence physique, et rafraichir tout ça avec une réverbe ? Il me semble qu'il est impossible de mêler basse chaudes et réverbe, une basse froide est saturé, gratante, parce que c'est une basse solitaire que seul l'autocratie parvient à gérer. Une basse lisse est une basse gérée de l'éxtèrieure, elle est donc chaude.

J'ai pensé que ça pouvait être une sodomie sonore, mais il me semble que c'est encore trop froid pour en être.

Ou alors c'est du surnaturel. C'est un spectre qui sodomise quelqu'un dans sa solitude, et ce quelqu'un à conscience qu'il s'agit d'un spectre. Là ça fonctionne tout à fait.

Dans un cas éxtrème, c'est un voyeur qui se fait sodomiser indirectement, empathiquement, par celui qu'il voit. Il se sent donc seul derrière son nerf optique et ressent la violence de ce dont il est témoin en lui-même.

Articles les plus consultés