15/03/19 - La ville est arrivée


I

Gif gratuit. Depuis le portail de la cours, on voit le viaduc. C'est un viaduc c'est ça ?


Le viaduc, bon, c'est un truc romain à la base. On en a construit quelques uns ces derniers siècles dans le style romain, tout en pierre, et on a arrêté quand on a voulu entrer dans l'air du béton métal plastique.

Ca voudrait dire que de la société moyen-âgeuse agricole, on a la civilisation du sable et de la pierre qu'est arrivé. On avait ausside la terre cuite, la brique. Et progressivement, c'est arablande qu'a déboulé avec le béton, le pétrole et le plastique.

J'ai cru comprendre qu'on avait choisit le plastique pour combattre le tétanos. Il me semble que l'Homme maigre contemporain est un homme arabe à base de plastique, de pétrole, et de béton.


II

Ca c'est un bol de café au lait, avec un pare de flan. Mon deusième flan je l'ai réussis, je suis contant. Par contre, la quantité de lait étant abusive, j'ai l'éstomac qui s'est acidifié.


IV

Prestation de très haut niveau. C'est Jacinda Ardern, la première ministres actuelle de Nouvelle Zélande. Elle est très comparable à la psy.

Le contexte on s'en fout un peu. IL y a eu un attentat dasn une mosquée, et elle dit qu'elle est contre l'antibougnoulisme, qu'elle rejète ceux qui sont contre le nouvel ordre mondial.

C'est touchant comme prestation, c'est vachement bien fait. Elle dit au haineux (dont je suis) qu'elle ne veut pas d'eux, et qu'elles les abandonnes en quelques sortes. Elle nous place en orphelinat, nous tous, et apparement c'est de notre faute parce qu'on a été trop méchants.

Et puis, puisqu'elle ressemble à la psy, elle ressemble à Emma Bovary sur la couverture de mon livre de poche, qui donne son ou ses enfants à une paysanne pour qu'elle les élèves, en ne leur rendant que rarement visite.

C'est un peu ça la mort aussi. Le cheval qui part sur sa charette. Comparable au gosse qui par en famille d'accueil. Il y a le vrai monde qui s'éloigne, et qui est couvert par un faux monde. Il y a donc une insatisfaction, un manque, un besoin de vérité, que certains orphelins tentent parfois de combler.

Si c'est dieu, et qu'elle nous abandonne au monde carcéral du travail, comment on est sensé faire pour retrouver la vérité divine ? Révolution ? Crime ? Suicide ? Surhumain ? Magie ?

Articles les plus consultés