29/09/18 - Ca se rafraichit


I

Depuis quelques jours il fait un peu plus frais, et ma pression est beaucoup moins élevée, je me dis que l'un et l'autre sont à lier.



Bientôt on va devoir allumer le chauffage. EDF va faire chauffer sa calculette. Je me dis qu'ils ont déjà de belles sommes à leur actif, et donc je me demande quelle température je peux supporter, et quelles températures es tapisseries, peintures, et bois du studio, peuvent supporter.

Mon lit est par terre parce qu'il est cassé, je suis donc au niveau le plus froid, avec au dessus de moi de l'air tiède, et tout en haut de l'air chaud. Donc, la température qui m'intéresse n'est pas la température ambiante, mais la température de l'air qui est à mes pieds. Aucune marge de manoeuvre.

Si EDF se fout pas de moi, je devrais descendre de 90 à 50 ou 60 euros par mois. D'après mes calculs je suis sur une consommation mensuelle, si on étale les dépenses annuelles avec et sans chauffage, à 40 euros par mois. Donc je me dis qu'ils vont voulior m'arnaquer de 10 ou 20 euros, c'est comme ça que je me dis qu'ils devraient me faire payer 50 ou 60.

L'année dernière ils m'ont quand-même sorti une facture de 265 euros à payer en décembre.

En toute logique, cette année ils devraient me redonner de l'argnnt.


II

J'ai modélisé mon chauffage. J'ai été au plus simple. 74 faces, 210 polygones, 2 fichiers textures, 12 photographies.

Ca se fait assez vite quand on bacle, mais c'est un vrai effort qui demande de tenir une tension du commencement à la fin de la fabrication du modèle, de son animation et de sa gifisation.



III

Striptease sur Alain et Denis, des jumaux marginaux, drogués, qui se bâtent pour un rien. Ils ont le visage de la psy, je trouve, et ce bassin long dont je parlais dans le précédent blog. On les décrits comme étant des "sous-prolétaires".

Ils me faisaient penser à moi dans beaucoup de détails de leurs façon de penser, de leurs intérêts, et leurs rapports aux autres.

Je pense que ça vient de l'adrénaline, du fait d'être constement emmerdés par les autres sans que ce ne soit pour autre chose qu'emmerder. Donc ils deviennent provocateurs, ils menacent de se suicider, ils testent les limites de leurs corps pour trouver le meilleur moyen de se tuer, et provoquent les gens qui soit sont spectateurs passifs divertis de leur déchéance, soit participants indirects à celle-ci.

En fait, ils ont l'impression de ne pas avoir de futur, que la société continuera sans eux, et ils veulent se tuer parce qu'on ne peux pas mener une vie un peu digne quand tout est confisqué par la société, société qui refuse de nous donner la part qui nous est dûe.

Leurs soeurs, si elles gèrent bien, finiront dans des châteaux. Ils sont de la race des proies de premier choix, de la race de dieu.

IV

J'ai regardé l'émission de Taddeï sur RT : interdit d'interdire. J'en ai rien retenu. On se fait tellement violer par tout qu'à la fin on n'est plus capable de dire de quoi parlait l'émission.

Articles les plus consultés