26/09/18 - Ma bibliothèque


I

J'ai pas beaucoup de livres, le dernier dont j'ai lu un fragment j'en ai déjà parlé sur ce blog. Les marques pour les nuls. Les journalistes et toute la clique ont sûrement déjà lu et éxploité ce qui s'y trouvait en essayant de savoir ce que j'avais dans ma bibliothèque. Je trouve ça dommage parce que j'aurais aimé avoir un livre rien qu'à moi. Là ils me foutent en l'air le plaisir et ça devietn difficile de lire dans ces conditions.

J'en ai lu un peu malgré tout, avec un peu de tristesse, du fait de savoir qu'on avait violé ce livre non parce qu'il était bon mais parce que c'est moi qui m'y suis intéressé. Comme AVR qu'on a mis en scène partouzée parce que je m'y suis intéressée. J'ignore pourquoi ils font ça en ce qui me concerne. Je vois ça comme un geste gratuit du genre voler sa glace à un enfant, et je serais cet enfant, et ce livre ce serait ma glace.

Au début on nous dit que les marques ont été faites pour signer des produits manufacturés et permettre aux gens d'identifier celui qui les avait fait. J'imagine que ça avait la fonction d'une carte de visite. Après on nous dit que le vente a commencée à se faire en vrac, et qu'on a fini par ce qu'on connait, avec un même produit, fait dans la même usine, qui porte plusieurs noms de marques différentes, plusieurs prix et plusieurs pouvoirs d'influence sur le consomateur, le fabriquant et le distributeur. Il était question de Push et de Pull pour ce qui est de l'exercice du pouvoir d'une marque. Toutes les parties du circuit de fabrication et de vente comportaient des mouvement de push et de pull. J'ai pas trop fait attention et de toutes façons c'est pas ça qui m'intéressait parce que ça nous éxpliquait pas du tout comment est gérée une marque.


J'ai abandonné la lecture et je l'ai laissé.

J'en relirai un peu de temps en temps, quand l'occasion se présentera. C'est pas parce qu'il a été violé qu'il doit pas être lu. Et puis moi c'est la compréhension que j'aime, pas vraiment la course. Je peux être contant en ayant pris un quart d'heure pour comprendre une page. Ca, ça suffit à me satisfaire.

 II

Je pense qu'ils ont déjà lu ce livre à cause du fait qu'ils utilisent Michel Serres pour le "ce n'était pas mieux avant", parce qu'ils font référence à "nique ta mère" (NTM), et parce qu'ils ont dégagé presque toutes les marques d'internet, remplaçant les publicité par des informations à utilité psychologique.

On se souvient en 2014 de "ailleurs sur le net", une phrase que j'ai fait et qu'ils ont reprise pour la mettre en bas de tous les sites web, avec des truc du genre "perdre 20 kilos", "il enterre sa chienne vivante", "on l'humilie en direct sur le plateau de ...", "Elle a réussit un éxploit impossible", ... plein d'articles étranges qui viennent finir chaque page sur internet.

III

J'ai modélisé un livre, c'est léger. J'en ai pas modélisé beaucoup des objets 3D, et j'en ai fait que des simples, mais c'est déjà difficile. En toute logique je dois continuer comme ça un certain temps jsuqu'à ce que j'arrive à faire des gifs 3D qui fassent pleins, pas des cubes texturés sur fond noir comme c'est là tout de suite.

Puisque je texture ma 3D, j'ai choisis de garder l'effet papier découpé.

IV

Le blog commence et qu'est-ce que c'est léger ... moi ça me m'énerve qu'il soit aussi vide que ça.

Articles les plus consultés