21/09/18 - J'ai sept ans


J'avais besoin de verres, pour boire mon alcool dans autre chose que des timbales. Le choix était un peu compliqué, les offres sont multiples, on a de toutes les formes, avec tous les motifs, des couleurs, des volumes, des matériaux. Si je voulais je pouvais acheter une pinte en métal avec couvercle. Sauf que j'ai choisis le classique. Je me suis dit que je voulais pas sortir de la norme. Je voulais des verres ennuyeux.

Alors voilà, j'ai pris des Duralex comme on en trouve dans les cantines scolaires, les selfs, et autres lieux publics de restauration bas de gamme avec plateaux.

Je les ai rangés, j'en ai lavé un pour en faire mon verre à moi, et ce n'est que bien après que je me suis souvenu qu'on avait notre âge qu'était crit dans le fond.

Moi j'ai sept ans.

C'est dommage que j'ai pas des copains ou des copines pour me dire leurs âges, qu'on compare. C'est ça l'inconvénient d'être seul et de s'occuper avec du classique. On s'ennuie.

J'ai quand-même essayé d'y verser un fond d'eau fraiche pour le baptiser, j'ai bu, et c'était cool. Je sens qu'on va boire de bons jus lui et moi.


Articles les plus consultés