23/09/18 - La 3D en douceur


Je veux profiter de ce que j'ai récupéré mon PC pour m'essayer un peu à la 3D.

Sauf que comme je l'ai déjà dit, la 3D m'éléctrocute, donc je dois y aller tout doucement, par périodes, chaque période devant être constituée de répétitions sans trop de variations.

Première période : coller des textures simples, préfaites ou faites rapidement, sur des formes géométriques simples.



L'idée m'est venue en voyant qu'il éxistait des maquettes en papier cartonné. Les formes étaient simples, l'assemblage avait l'air tout à fait faisable sans efforts.

Donc j'ai pris une texture déjà faite que j'ai collé sur une forme grossière de maison, que j'ai multipliée, posé sur une forme plus ou moins plate avec une photographie de route.

Le résultat est ...

Il y a juste une des faces de la maison qui est inversée, le haut est en bas et le bas est en haut. Aussi on m'a fait remarquer qu'il y avait une "marque" de l'entreprise qui faisait la texture. J'ai regardé plus attentivement et en fait on voulait peut être parler du signe de croix couché que forme les fenêtres et le texte ? On voulait peut-être me dire que c'était signé chrétien ?


J'ai modélisé une maison parce que je me suis dit que j'aimerais bien avoir une maquette de maison, et essayer d'ne modéliser, dans longtemps, pour jouer à la maison, comme si j'en avais une. Pour faire le passionné de maisons comme d'autres sont passionés de voitures, de bâteaux, de trains, etc.


J'ai un livre : les marques pour les nuls, j'en ai lu un peu et on y parle de Michel Serres (le père Van Reeth). Dans les chemins de la philosophie il a une mâle vert kaki dans le dos, et ici on parle de lui surtout au sujet de la pute du régiment, de la plage et de ces choses.

Serres, de ce que je vois, il serait lié à tout ce qui est orgies et publicité.

Articles les plus consultés