27/09/18 - Quelles sont les possibilités ?


I

J'aurais fini Dracula vers la fin décembre, pas avant, je compte me lire 10 pages tous les 2 ou 3 jours, avec de plus longues pauses.

Dans Dracula on a quelque chose que je sais pas encore trop décrire. C'est un grand type dans un château avec des sortes de succubes, des vampes donc, qui sont captives, qui sont en chaleur (pour utiliser une expression de circonstance) et Jonathan est collé au derrière, par le comte qui ne veut plus le lacher alors que les vampes veulent le violer.

De là où je suis je me dit que ça ressemble à un hôtel de passe de luxe. Sauf que, les lettres de jonathan s'arrêtent et ce sont des lettres de femmes qui commencent.

II

Je sais que l'auteur c'est un type, donc je me fais pas trop de soucis sur l'efficacité de ce qui nous est raconté, mais je ne peux pas m'empêcher de repenser aux lettres niaises de Frankenstein dans lesquel le professeur nous déballe ses états d'âme de midinette dans un contexte hardu d'aventure en zones arctiques.



III

Dans l'épisode de Derrick : "Une Seconde Vie", une sosie de la psy est présentée dans un épisode qui donne autant de vérités que j'ai pû en constater moi-même. Tout le monde veut la frapper, tout le monde pense qu'en la frappant ça va la protéger des frappes des autres, et au final on imagine qu'elle fait l'objet de passages et de confrontations inombrables qui peuvent potentiellement aboutir à des partouzes, si les types finissent pas se mettre d'accord et faire la paix.

En fait, je me demande si hiroshima c'est pas à elle que ça fait référence.

Il y a un assassin je crois, je ne sais plus, qui fait des photographies et qu'a une tête à être militaire. Après y avoir regardé plus attentivement on constate qu'il ressemble à Derrick, Derrick qui en voyant la sosie de la psy dit : "mon dieu !".

L'émission de Van Reeth, l'avant dernière, nous dit que les chrétient croient, en effet, en Barbie. Toutes les attrocités sur terre sont donc imputables à Barbie et à ses croyants.

A la fin de l'épisode, un homme meurt d'une crise cardiaque. Ce qui ramène directement à ce que je disais tout récement. A savoir que les institutions avaient des métiers d'assassins, et donc qu'elles s'entouraient de leur victimes favorites, devenant progressivement des KenEtBarbistes.


Dans Dracula, le KenEtBarbisme est déjà bien avancé, on imagine. Le propriétaire du château a déjà gagné des centimètres, il a déjà des sacs de frappe femelles sous son toit et il y a déjà des slovaques qui viennent frapper à sa porte pour partouzer.

On aurait envie de dire que la nature a inversé le sens dans lequel s'éxerce le pouvoir. Dracula c'est le sens qu'on connait actuellement, le bas de la pyramide veut violer le haut et se fait manipuler.

Avant la KenEtBarbisation, le haut de la pyramide voulait violer le bas par la force en cherchant ses plus belles proies.

Il y a donc une artificialisation du rapport de force pour tordre le bras à la société, pour multiplier la part de ses victimes vivantes, et torturer ses bourreaux en les contraignants à réduire leur nombre.

V

S'il y avait une catastrophe naturelle et que l'humanité redevait partir de zéro, je sais pas si la génétique en vogue serait très viable. J'en doute.

La psy, je peux affirmer qu'on ne peut pas faire pire pour ce qui est de l'envie de violence. Si bien qu'entre s'épuiser dessus et s'épuiser à chasser et se nourrir, je pense qu'il y en a pas mal qui choisiront de crever de faim.

Articles les plus consultés