03/05/19 - L'humidité



L'eau courante c'est arrivé récement dans les foyers. Il y a un siècle je pense qu'il y en avait presque pas, dans les villes ils devaient avoir des puits collectifs avec pompe manuelle. Au jardin de la périne il me semble qu'il y a des pompes manuelles pour ceux qui veulent de l'eau en libre service.

Le problème de l'eua courante dans le foyer, c'est que ça provoque des vapeurs et un taux d'humidité de l'air qui doit pas être terrible pour les problèmes de rhumatismes.


Entre l'entrée d'eau et la sortie d'eau, il reste des goutelettes qui se fixent, des fonds, des je ne sais quoi qui finissent pas s'en aller partout dans le studio, en apesanteur. On a bien la VMC qui pompe l'air, mais on n'est pas sûr que l'air qui rentre pour remplacer soit plus sec et plus filtrée que celle qui s'en est allée.

On devrait mettre un genre de tube avec filtre pour l'entrée d'air. Au lieu de ça, ça passe par dessous les partes, par les fantes sur les côtés des fenêtres, ça fait très archaïque. On dirait qu'une fois le minimum du confort atteint ils ont arrêtés d'imposer des normes de qualité de vie. 


Dans la baignoire c'est pire que tout.

Déjà passer un hiver sans chauffage, je pense que c'est fatal, mais alors passer un hiver sans chauffage avec des entrées d'eau dans le logement, ça doit être fatal++.

Dans le temps ils devaient décéder pendant les nuit froides, comme ce que j'ai testé. Le droit devait les ronger, leur nuques devaient se tasser, la douleur était à son appogée, ils enflaient, la ciruclation se faisait mal, et les décharges de douleurs devaient faire palpiter leur coeur jusqu'à ce qu'il s'arrête pour de bon.

Ils ont de la chance ceux qui meurent dans le confort, au sec, devant une cheminée, avec 10 couches de couvertures, enfoncés dans un grand lit en bois massif moelleux. Quoi que ... s'ils meurent c'est qu'ils ne sont pas à envier. Il y a forcément la cause du décès, qui doit être source de maux.

Il doit quand-même y avoir des morts presque indolores. Mais si on les connaissait on les pratiquerait tous.


Je me souviens de mes cours de physique au collège. Chaque matériaux à un taux de conductibilité de l'éléctricité. On nous dit que l'eau est conductrice, qu'elle diminue l'intensité du courant un tout petite peu il me semble, mais pour le reste ça passe.

Donc, passer à côté d'une cloture electrique, quand le sol est mouiller, sous la pluie, c'est prendre le risque de se faire electrifier.

Articles les plus consultés