05/05/19 - Je remange à mes risques et périls


Hier je marchais paisiblement dans la nature, la voiture était pleine des courses que je venais de faire. La végétation était danse, grasse, les feuilles sont douces au toucher, ça sent bon. Il y avait un oiseau, il sotillait sur le chemin, picorait le sol, je sors mon smartphone, sans espoir et il s'envole. IL y en a eu 2 ou 3 autres qui sotillait sur le chemin, en jetant un regard vers la haie. A chaque vois, je sors mon smarpthone et ils s'en volent. L'un deux se pose sur une branche, je marche, suis à 2 mètres de lui, il m'ignore, je sais que si je m'arrête pour le prendre en photo il va s'envoler parce qu'il sentira que je m'aprête à bondir sur lui. Donc je marche lentement, tête tourné vers lui, mais corps dans le sens du chemin. Je sors mon smartphone, et il s'envole.

Apparement, le rythme des gestes change quand on manipule un smarpthone et ils le sentent tous, et ils s'envolent tous.

Il y a eu du RAP (alias sonogribouille) qui avait été mise à fond, on l'entendait de loin. On avait le ronflement de basses typiques d'un logiciel de MAO commercial basic. vrouuuuuuum, wesh, vrouuuuuuuum, je nique tout, vrouuuuuuuuum, inhin, vrouuuuuuuuuuuuum, tchikitchikipoupoumtchakatchakatoumtsoutsoukilikilitcha ! Enfin bref ! C'est nul, bas de gamme, de la musique en plastique.

Là, un âne se mait à hennir plus fort que la musique. C'était un peu le héros du lieu, celui qui a osé se dresser contre la nulité de cette personne qui n'arrive manifestement pas à comprendr ce que ça veut dire d'habiter dans ce coin du pays.


Je remonte 30 kilos ? 40 kilos ? de courses sur 3 étages, sans pauses. Et je termine sur un presque évanouïssement d'avoir été trop ambitieux.


Le lendemain, aujourd'hui donc, je prends une boule de paint, achetée pour l'occasion, et fais des croques monsieurs. Sublimes, rien à ajouter. C'est sur Youtube, ils mettaient des vidéos sur des sandwitch, gauffres et autres préparations rapides à base de paint qui se vendent en éxtèrieur. Donc ça m'a donné l'idée.


Je sors un verre, qui puait le champignon, pour uen raison que j'ignore. Une infection. Je me sers du vin Blanc en bag. Je me mange avec ça 250g de Brie et deux yaourts auquels j'ai ajouté du sucre en poudre.

Je suis plein, je sais que je vais gonfler, l'obésité est obligatoire. Alcool + Pain, c'est fatal pour la ligne.



Je serais bien sortis marcher une petite demie heure mais mon alcoolémie ne me permettait pas de prendre la voiture.



Ca fait très Thérèse comme thématique d'article. Rien à voir avec TAB hein. Non, c'est le prénom.

Articles les plus consultés