31/05/19 - Les travaux avancent
Il y a rien de compliqué, vraiment, mais c'est surtout que c'est long et rébarbatif à la longue. Et puis aussi ça dépend de quel niveau d'éxigeance on a pour ce qui est des textures. Moi là je fais du remplissage, parce que j'aime bien l'idée de faire de la 3D rétro, pas de la 3D triple A certified 2019. J'ai donc fais le sous sol, l'étage 1, la cours avant et la cours arrière.
J'ai essayé de mettre de l'herbe et le rendu fait penser au jeu Pharaoh, c'est amusant, ils ont dû utiliser la même technique. En parlant de Pharaoh, je suis pas prêt de faire un équivalent. Mais je progresse malgré tout dans l'apprentissage de "ce qu'il aurait fallut faire".
En fin de compte c'est un petit bâtiment, moi je le voyais plus grand. On dirait une PME. On imagine que la secrétaire est arrivée glacées de l'air du dehors, tôt le matin, elle a racontée sa vie à sa collègue, les embouteillages ou le gel sur la voiture ou le gamin qu'est insupportable. L'imprimante qui se lance, qui couvre sa voix en partie. L'ordinateur qui lance une mise à jour, le commentaire "oh lala, toi aussi t'as une mise à jour ?". Sa sent le parfum, on ne sait pas d'où elle sort ses nouveaux fringues, parce qu'elle est partie tard le soir. Elle en parle. Paraitrait qu'elle a fait un saut dan sun magasin de fringue. Ca va super bien avec ses chaussures parait-il.
La surface suspendue je trouve que ça fait mégalopole. Non ? Dans les mégalopoles ils aiment faire comme si la terre n'éxistait pas, et que les bâtiments pouvaient tenir en apesanteur. D'ailleurs la secrétaire de cette PME la dernière fois qu'elle a vu de la terre elles étaient sur ses chaussures et elle les a frottées avec un torchon qu'a abimé la surface et elle a dû les jeter et en racheter d'autres. Donc si on peut lui épargner la terre ça l'arrange.
J'aime bien ce gif, il est un peu bordélique et énervé, mais il me fait penser aux vieilles cinématiques 3D des débuts du jeu vidéo. On pourrait presque en faire un logo de studio de développement ou d'éditeur de jeux. Ca s'arrêterait et BAM, on a le nom de l'entreprise qui surgit dans un effet de nuage, ou d'éléctricité, ou de lumière éblouissante. Il faut que ce soit un effet inaccessible au débutant en 3D parce que ça permet de se rendre indispensable au marcher. Par exemple Rockstar, à l'époque de GTA, ils utilisaient l'effet éléctrique et les traces de pneux comme le top de la technologie graphique, et c'était apparement un argument marketing de poids. Moi, là, il y a rien de spécial, ça sert à rien de chercher. Je pourrais faire un effet éléctrique, ou une trace de pneu, mais je sais pas comment faire, là, tout de suite, et ça n'aurait aucun intérêt dans le contexte.