11/05/19 - Comment se font les motifs


Hier, j'avais pas du totu envie de chercher des dessins dans le végétal, mais parce que je m'ennuyais je me dis que je vais regarder autour de moi. Je suis sur un parking public, tout seul, il fait nuit, et à ma droite je vois ça, une tête de canard, de 3/4.

Là je suis contant parce que j'ai réussis à prendre une photo, les haies d'hier, ça n'a pas voulu, il faisait trop nuit. Et encore la photo que j'ai prise j'ai dû jouer avec les niveaux de clairs pour réussir à lui faire ressortir ce qui m'intéressait.

Je remarque que dans le végétal les dessins sont biologiques. On voit des animaux. Et quand ça commence à ressembler à quelque chose d'architectural, c'est en général à mettre sur le dos d'un tailleur de haie qui donne des formes, inconsciement, au végétal, se basant sur son imagination et sa pauvre culture.

Je pourrais faire une carte.


Voilà, j'étais sur le parking, à peu prêt  cet endroit, dans le sens de la flêche, entre la rue Félicité de Lamennais et le Boulevard Volney. Et le Canard était dans le cercle rouge.


Dans Amelie Poulain, Le type au magnétophone dit arrimage programmé (harry mage), et alors qu'il se bat avec un écrivain raté, il fait une bouche de canard. L'arabe est voleur, Boulevard Volney. Le BV vole le Canard ? Et ce canard, il est PD ?

Rho la flème, EXCLAMATION, je peux essayer de faire les relations utiles à la compréhension de tout ça mais c'est épuisant EXCLAMATION


Hier, j'étais sur cette place de stationnement, et les motifs étaients dans le cercle rouge, dans l'angle en fait, et devant. Derrière moi, la rue des Vaux.

C'est drôle parce que la panthère de profil que j'y ai vu, et qui est peut-être encore visible de nuit, ça n'a peut'être pas bougé tant que ça, on la retrouve sur google image au mot "panthère", et elle tient un petit dans la gueule.

La mienne de panthère n'avait rien.


(vert - nature, bleu - droite, rouge - gauche)

Comment se font les motifs on a demandé ? Alors moi je ne saurais pas trop dire comment, mais je me dis qu'on peut partir d'abord, du principe que tout ce qui est sur terre est matière. On est atomistes. On se dit que l'aire est matière, le vend, les odeurs, les couleurs, les textures, tout est matière.

Donc il y aurait deux types de matières : les matières vivantes, et les matières non vivantes. En sachant que la matière vivante est constituée de matière non vivante.

Nous sommes vivants, et nous aspirons à plus ou moisn longue échéance à ne plus êtres vivants, donc à mourir. Nous avons donc tous en commun d'être "tuables", c'est à dire d'être des "cibles". La cibles n'étant pas celle qui dit oui, mais celle qui est l'objet du oui des autres.

Alors, quand quelqu'un agit, n'importe où, ce qu'on va se demander c'est : qui est t'il entraint de cibler ? Car chaque acte est toujours criminel. Sa vision du monde, aboutit à la mort physique de qui ? Pour comprendre celà, on peut analyser tout ce que l'humain construit et quels seront les destructions (ou sacrifices) qui permetteront à cette construction humaine de ne pas être détruite. En sommes, quand je fais un film, par exemple, sur qui les spectateurs de ce film vont t-ils se passer les nerfs ? Quand je monte une entreprise, sur qui les employés, les fournisseurs, et les clients, vont-ils se passer les nerfs ?

Un exemple : dans la société du spectacle, les spectateurs impuissants vont s'en prendre aux physiques orginaux, de la classe moyenne.

Maintenent on prend de la distance, et au lieu de se consentrer sur une "structure" visant à concentrer les forces contre un bouc émissaire, on va s'intéresser à "la réalité". Qu'est-ce que la réalité ? C'est un mot assez rare, désuet, que peu de gens connaissent. La réalité c'est la somme des phénomènes observables et non observables, accéssibles et inaccéssibles à la compréhension, qui forment l'organisation de la matière terrestre et de ses déplacements.

Donc, observer les symboles dans le végétal, sur un parking, c'est comprendre la "structure" parking et l'Etat de la matière en déplacement autour de cette structure.

Parking qui vise à tuer un bouc émissaire inconnu (disons un SDF, qui n'a pas les moyens de pocéder une voiture, qui ont vécu dans la nature, qui sont malades, peut-être handicapés, rejetés, et incapables de survivre seuls).

Ainsi, on peut donner à une position géographique, une cible objective, indépendante, qui va aller au delà de volonté politique de s'accaparer un territoire, en y faisant entrer la notion de "Dieu", qui se matérialise dans le climat, la faune, la flore, la géologie, l'atmosphère, etc.

Donc, quand je m'ennuie, je peux absolument tout prendre en compte, sans retenues, pour enquêter sur la cible de Dieu, celle qui doit mourir.


Fatalement, quand après coup on donne notre rapport à l'humanité, ça va trop loin, ça manque de "structure", et ça ressemble fort à un sacrifice, ou suicide, qu'à un meurtre passif comme ils le pratiquent tous.


Pendant ce temps, la société, est officiellement construite sur le mode Y. On parle d'ailleurs dans la presse de génération Y.

Le café a parlé, et il nous a dit qu'il y avait bien 3, voir 4 (si l'on comprend le chat a la queue en spirale), mais disons 3 sujets dans l'organisation sociale. Deux sujets dont on ne connait pas la relation (la prostituée et le sourcile), et un troisième sujet (Tintin).

J'essaye de lire, dans la nature, les symboles, mais ils se cumulent et ne me disent pas à quoi ils peuvent s'associer. Je veux bien faire de la Vache, la panthère et la lione, des prostituées, mais pour le reste je ne sais pas. La mouche par exemple, est-elle plus de Tintin ou du Sourcile ?

Interpréter les symbole éxige de savoir mettre en relations ces symboles les uns par rapport aux autres : couleur, taille, longueur, largeur, distance, lumière, etc. Tout celà reste à déterminer, et rien ne permet pour l'instant de le faire de manière totale.

Ensuite, J'ai pensé que Tintin était de droite pour lui-même, de gauche pour les autres. IL s'agit d'une victime commune, d'un bouc émissaire du point de vue de la structure soucilesque et du rapport professionel qu'il entretient avec la prostituée.


A côté de ça, le Gaulois, Celtes, fait faire ses basses besognes au Romain (le sourcile j'imagine), et le fruit de ses efforts est volé par les arabes.
Pour reprendre les catégories de GTA2, Le Gaulois est donc un japonais Yakuza, le Romains est un loonies (on se souvient que le sourcile a un nez rouge au bout de son long nez), et enfin les Arabes sont les Zaïbatsu.


Dans le jeu il y a aussi les SRS (Sex and Reproductive Systems) qui fabriquent des armes et des outils de cassage de ouilles (prostituées j'imagine), Les rednecks (les sourcils ou tintin ?), la mafia Russe (les travaux forcés pour les coupables ?) et Hare Krishna (Des idéalistes peut-être ?).

Je ne sais pas faire communiquer les civilisations avec les sujets du système Y, et je ne sais pas repositionner tous les gangs sur aucun des shemas.


Articles les plus consultés