06/05/19 - Un rêve qui revient


Poulet cuitm vin blanc et pommes de terres au fromage à fondues. Que du premier prix, donc avec la ferme idée que tout ça sera déterminé par la mentalité de ceux qui menent la politique tarifaire des produits.

J'ai tout bouffé bien entendu. un poulet d1k3, 1 kilo de pommes de terre, 125g de fromage, et 4 ou 5 verres.

J'ai fait cuir le poulet pendant 1 heure à peu prêt, je l'ai mis 3/4 d'heures mais il était humide, alors je l'ai remis un petit quart d'heure pour qu'il sèche.


J'ai vu uen psy patate à masque fromage, j'en ai profité pour faire un gif.


J'ai fait un rêve, je ne savais pas comment l'illustrer don cj'ai baclé un quelque chose qui ressemble à peu prêt au lieu ou ça s'est déroulé, sauf que j'avais une impression de grandeur, et de fraicheur. 9a devait être 2 ou 3 fois plus grand dans le rêve. Et j'ai essayé d'assembler tout ce que j'ai vu mais ça demande des compétences en puzzle architecural que je n'ai pas, donc c'est mal fichu.


Je suis dans le couloir, au fond duquel il y a la porte d'entrée qui donne une sur une ruelle. La porte est ouverte, on me dit "voilà c'est chez toi maintenant". Je tourne le dos à la porte, j'entre dans la maison, prend vers la droite. Et au fond à droite par rapport à moi il y a un canapé qu'on ne voit pas e gif.

Entre une femme, avec un sac à main, le pas rapide. Je lui demande : "vous êtes qui ? Qu'est§ce que vous faites là ?". Elle me répond "vous pensez que c'est propre ici ?", elle se dirige vers l'angle qu'on voit dans le gif, se baisse, prend une plaque de fer ou d'autre chose, et touche un rat crevé par terre : "regardez. Il y a un rat crevé là" sur un ton exclamatif sauf que mon clavier déconne.

Je prends la mesure de la taille de la maison et je me dis que j'arriverais jamais à tout nettoyer. Elle est immense, c'est un coup à s'épuiser nuits et jours pour l'entretenir.


Je me faufile derrière un mur, entre le canapé et la petite table ronde, et il y a une fente horizontale dans le mur. Je veux pendre l'escalier qui est derrière ce mur pour aller l'étage. Je jette avant un regard par la fente et la femme s'est assise à la table ronde, ou est posé un café, des biscuits, et manifestement elle boit un café.

Je lui dis "vous comptez rester longtemps là ?". Elle commence à parler, parler, de la maison, ça m'ennuie, je prend l'escalier, qui est enforme de L, mais avec une première arrête courte et une seconde arrête longue.


J'arrive à l'étage, qui ne couvre pas toute la surface de la maison, manifestement, il y a une rembarde en béton, anguleux, couvert de tapisserie, qui donne sur le bas, où je vois le canapé, une femme, une autre est surle canapé, et contre le mur, tout à droite par rapport à quand on entre dans la maison, il y a un muret, dans l'angle qui ressort, en briques rouges, dans lequel est un genre de petite porte à contour doré derrière laquel il y a du feu. Ca ressemble à une cheminée ou à un poil à bois, je ne sais pas trop ce que c'est.

Et le rêve se termine.

Articles les plus consultés