26/05/19 - Concevoir lourdement le simple


Vous savez, il y a des moteurs de jeu qui se base sur les logiciel de dessin industriel. On peut dessiner des murs, cliquer glisser une texture, oubien la choisir dans un menu déroulant, percer le mur avec une fenêtre ou une porte, n'importe où. Et bien même si ce système est imparfait pour de la 3D actuelle, je voulais quand§même essayer de reprendre un peu l'idée, en faisant un plan de caisse en taule, en réalisant la caisse en 3D et en la mettant en contexte.


Moi je suis partis sur une caise dont l'intérieur est de 4 mètres sur 10, Il n'y a pas de sol, et pas de plafond, en fait cce n'est que quatres plaques. Les plaques font 6 centimètres d'épaisseur, comme les murs dans le studio. Sauf que là c'est de la taule ondulée.


Ensuite j'ai modélisé la caisse mais je lui ai rajouté une plaque couvrante au dessus, et je l'ai posée sur un sol en goudron, avec un peu de verdure derrière. C'est vrai que les proporitions font tout de suite beaucoup plus réalistes que lorsqu'on modéliser un peu à la va vite. J'aimerais éxpérimenter ces méthodes parce que je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire un plan pour tout, dans le moindre détail, ce qui constitut l'objet. On peu dessiner l'ensemble et après revenir improviser les détails par dessus. Notement lorsqu'on parle de bâtiments, je me vois mal aller redessiner chaque fenêtre, chaque porte, chaque rembarde, ou reliefs géométriques sur la surface.

Après je veux bien entendre que ma caisse est pas très solide. C'est vrai que j'aurais dû lui fabriquer une ossature en barres métaliques sur laquelle poser les plaquesde taule. Mais j'avais pas du tout le courage de penser à tous ces détails techniques, parce que je m voyais perdre du temps, et mon but c'était pas tellement de faire un garage crédible à installer dans tous les foyers ou espaces verts, mais plutôt de me rendre compte de ce que le plan pouvait avoir comme conséquence sur la réfléxion lors de la conception et sur le résultat final.

Faire un plan c'est se demander ce qui va, où, de quelle taille, comment c'est relié au reste, etc. Ne pas faire de plan c'est faire à vue d'oeil une boite qui a pour fonction d'être une boite. On passe à la conception réalisable sur le champs là où l'on faisait preuve d'imagination naïve.

Mi quand j'aurais ma maison de 300m² avec son terrain géant, j'y metterai bien volontier une de ces caisses pour y ranger la deusième et la troisième voiture.


Une caisse ça fait léger, donc je me suis fait un silo. Il fait 10m de large pour 2,5m de hauteur. C'est pas très pratique comme proportions. Moi j'en ai jamais vu des comme ça en tout cas. Ben ben ... il est fait en taule ondulée, comme tout.


Le plan. Qu'est intéressant. Je me suis dit que j'allais mettre une croix en haut et en bas, parce que 10 mètres ça pouvait peut-être s'ouvrir, mais j'y connais rien en résistance des matériaux.


A Cannes, le film qui a remporté la palme d'or parait-il, c'est : "parasite". Et en illustration on a ça, un gif tout ce qu'il y a de plus banal, enfin non c'est une image du film je crois, que j'ai illustré par un un gif.

Bon déjà on se dit que c'est un milieu social qui, à défaut d'être pausvre finanicèrement et socialement, a l'air quand§même assez pauvre culturellement. C'est les bons esclaves qu'on a récompensé pour que les autres esclaves s'en prennent à eux. Ils ont une fonction politique, ce sont les champions du grand sport de la vie commercial et de la vie cher.

Ils se tienent accroupits devant des WC fermées, en équerre, pour nous dire qu'ils ne consentent pas au grand domaine de la chiotte. C'est une position politique, là encore. Ils ont un rapport sexuel ave leur smartphone et on imagine que la réputation numérique dépend de la grande chiotte. On le voit lui, le poignet vers l'avant, semblant nous dire que ces chiottes pourraient à tout jamais ruiner sa réputation sur facebook ou ailleurs, que sais-je ?

Elle, fait comme lui.

Derrière eux, le carelage d'abatoire à porcs, et la fenêtre en bois. Quel rapport entre les chiottes et l'abattage des porcs ? Je pense que ça doit être une question d'hygiène. On a tous connu ça au collège, ou au lycée ça pouvait encore arriver, quelqu'un sui se faisait harceler parce que c'était un ou une crasseuse. Je ne vais pas donner de détails, les exemples il y en a à la pelle.


Mais moi, en 2014 j'avais le droit à des commentaires de cette nature, donc fatalement l'illustration me parle, puisqu'elle m'évoque un des rares tests concluants que j'ai effectués pour vérifier si j'étais bel et bien surveillés. Ca c'est avéré être un succès. Après coup je savais, et donc je n'avais plus qu'a démontrer la chose par la preuve, et non par la conviction personnelle.

J'ai essayé d'entrer en contact avec AVR, elle parlait de moi mais elle refusait de m'éclairer sur les méthodes "digestives" utilisées par les harceleurs. Il y a bien eu OG qui s'est montrée un peu plus réactive, qui avait l'air d'avantage, comment dire, empathique ? En tout cas, réactive.

Et pour finir j'ai laissé tombé la preuve, je m'en foutais j'avais fais mon blog suicide et ça m'intéressait beaucoup plus. Mais je sais qu'au jour d'aujourd'hui mes harceleurs de l'époque sont encore vivants et peut-être qu'il y en a dans mon voisinage proche actuellement comme il y enavait peut-être à Guy II A. Mais puisque je n'ai pas l'intention d'établir de relation sociale avec qui que ce soit, j'en ai strictement rien à faire. Je dirais même que j'ai acheté leur tolérance par avance donc j'ai la conscience bien tranquille, en plus d'être dans mon bon droit.

Et à Guy II A j'en ai profité pour épuiser à peu prêt toutes les thématiques qui pouvaient poser un temps soit peu de problème, donc c'est pour ça que je dis que mon idée à moi s'est conclut sur un succès, alorsqu'AVR avait l'air de dire qu'elle avait ratée la sienne.

Moi je suis contant de ce que j'ai fait, j'ai réussis à terminer absolument tout ce qui faisait la plaie sociale. Je n'ai plus aucun problème avec personne et ce jusqu'à la fin des temps.

Articles les plus consultés