04/06/19 - Un rêve banal


J'ai fait un petit rêve et puisque je m'en souvenais, j'ai voulu en faire un article. Parce que c'est rare d'avoir des sujets comme ça qui viennent tous seuls, comme des révélations.

Alors j'étais une maison bien connue (on en sort jamais, j'ai beau essayer, ça ne veut pas), et il y avait contre un mur, à côté d'une fenêtre, une petite vitrine sur quatres pieds. Ca m'intrigue, je m'apporche pour voir ce qu'il y a dedans.


Je me rends compte qu'il y a des serpends qui se tortillent, j'en vois deux enroulés l'un autour de l'autre, et il y a un petit lézard qui marche, un peu partout, sur les serpents, sur le sol, fait des arrêts et recommence.

Ca me dégoute un peu, je me demande pourquoi c'est là, qui a eu l'idée délirante de ramener ça.


Je m'éloigne pour aller au bureau, je veux utiliser l'ordinateur. Mon attention se porte à nouveau sur la vitrine/terrarium, la porte s'ouvre et l'un des serpents sort.

"Oh non" je me dis, "j'ai pas envie d'y toucher, mais si je vais chercher de l'aide, il va se cacher quelque part et il va falloir tout retourner pour le trouver". Je me voyais déplacer le canapé, les meubles, avec de l'adrénaline en éxcès, et la bête qui me saute à la gueule quand je l'aurais enfin découverte.


Et en fin de compte ce n'est pas un serpent qui sort mais un gros lézard avec un long cou. Il prend la direction d'une fenêtre ouverte, sort dehors. Je me dis : "bon ben si il est dehors il fera de mal à personne".

Et donc, soulagé, je vais retrouver mon ordinateur.


Je m'installe au bureau et à côté de moi arrive un petit chien blanc bouclé, à poils doux et légers.

Je le regarde il a la tête de Kali, qui était sur le café. Je me dis "c'est toit Kali ?". Je le prends, je le mets sur le bureau, il ne bouge pas, très calme, je le regarde, sourcils froncés, je me dis "mais quel rapport ? C'est ça Kali ?".

Je lui donne des croquettes à manger, de l'eau, et je retourne sur mon ordinateur.

FIN.





Le kali-veau-chien du café.


Le Kali-veau-chien du végétal.


Et dqns le ciel, ce soir, il y avait un dauphin. Si on regarde en haut à gauche du dauphin, il y a un cheval cabré, en blanc, de 3/4 arrière. Ca veut dire que le roi sourcil, est couché, sous le cheval cabré, et le cheval l'a dans le Q.

Mais je sais toujours pas qui est le pégase. Tintin ou le sourcil ? Le dauphin je pense que c'est le sourcil. Parce qu'on se souvient que la partouze élit le roi sourcil et la reine prostituée. Peut-être que le cheval c'est tout simplement le démocrate ? Celui qui participe à la partouze. Et le pégase c'est celui qui veut participer à la partouze. Ca voudrait donc dire que le pégase à ailles, lègue sa place au Criton/Baba/Hâpis, c'est à dire le Sourcil. Je me demande si Tintin ce n'est pas Socrate en fin de compte, le maitre, celui qui prend la place du chef, sur les épaules duquel repose la survie de la civilisation et qui va élire son successeur, en la personne du sourcil roi, et de sa reine prostituée.

La démocratie, après tout, c'est donner son savoir et ses richesses à la collectivité pour qu'elle les fasses gérer par des représentants du système dont ce sera la charge.

En fin de compte Tintin, pégase, ce sont les gardiens de l'universel non marchant. Et donc Tintin aurait un prénom en "T" parce que prendre sa place est une compétition, dans le cadre de la partouze démocratique. C'est donc le sourcil et la protituée qui lui donnent un nom subjectif, un nom collectif.

Articles les plus consultés