18/06/19 - Gouverner


Je me suis vernis une main entière, avec mon vernis couleur vert d'eau. Je voulais essayer. Je pense que je l'ai déjà fait avec du rouge il y a longtemps, mais je n'ai pas souvenir de ce à quoi ça ressemblait. Là je vais pouvoir me rendre compte de mon niveau.

Je me dépèche parce que ça sèche vite. Je me souviens avoir entendu bien des fois "celui-là faut le jeter il est sec" en parlant d'un pot de vernis. Et en effet, à la surface de l'ongle, en 2 ou 3 secondes, le vernis durcit en une surface non lisse.

Ca déborde sur la peau, c'est assez peu maniable. Je me souviens d'un conseil : "il faut gratter les bords de l'ongle avec le plastique du pinceau". J'essaye, ça fonctionne mais c'est imparfait.

J'attends que ça sèche. La couleur est inégale, on voit la couleur de l'ongle en dessous par endroit. Je me souviens d'un autre conseil : "moi je mets une couche de blanc, ensuite la couleur une couche transparente par dessus pour protéger".

Ouais mais moi j'ai que celui-là de vernis ... je mets  une deusième couche du même.



Et voilà ce que ça a donné. J'y connais rien dans le domaine mais ça a l'air plutôt correcte pour une première.

A ce stade, ce que je peux dire c'est que l'odeur est intéressante, ça rend l'ongle tout lisse, ça ressemble d'avantage à une amélioration qu'à un empirement de la sensation de soi-même. Après, de ce que je peux observer, les couleurs pâles vont mieux sur les peau pâles et les couleurs sombres sur les peaux sombres. Les peaux pâles peuvent mettre du vernis sombre mais là pour le coup ça fait Gothique HellFest Festival.


En appliquant le produit, je me disais que les doigts de psy qu'on voyait sur youtube faire de l'artisanat compliqué,qu'ils entrent dans cette catégorie, ça devait peut-être s'éxpliquer par le fait qu'elle est sensée être du genre à tout le temps utiliser des choses de ce genre, qui demandent de la minutie. Donc elle rentre dans le marché des produits inutiles pour la survie, mais étant des signes éxtèrieurs de richesse.


Il est neuf le mien, je l'ouvre facilement. Mais je me souviens ne avoir vu qu'il fallait ouvrir à la pince tellement ça avait surcit dans les fentes et fait un join étanche faisant obstacle au glissement des surfaces du couvercles du pot, ainsi qu'a la pénétration de l'air dans le pot. Il fait 7ml, ça ressemble plus à un échantillon qu'à un vrai pot.


C'est bien fait parce que ça ne coule pas, certe, mais l'odeur fait penser à un garage automobile ou une usine qui manipule des produits chimiques. Il y a quelque chose à faire pour rendre d'avantage neutre les vernis, je pense. Un genre d'ongle carcéral du futur. Là ça fait trop industrie à mon gout. C'est le passé, les 30 glorieuses. Après elles vont épouser des mécano ou des techniciens de maintenance industrielle. Parce qu'on les aura habituées à l'huile de vidange et à la graisse de mécaniques.


J'ai pensé à tester un rouge à lèvres, pour voir, mais j'ai l'impression que c'est trop gras, pas assez précis par rapport au vernis. D'ailleurs il me semble que ça s'enlève un peu à l'arrache. Faut frotter, et puis ça fait des traces. Donc, on verra. Un jour sûrement je testerai.

C'est pas les tuto maquillages qui manquent sur internet. Mais moi je suis du genre puriste, qui veut éprouver les sensations de la découverte naïve. Le spoïl, tant qu'on peut l'éviter c'est mieux. Mais il y a spoïl et spoïl, le spoïl qui aide à découvrir quelque chose de nouveau, et le spoïl qui gache quelque chose qu'on voulait faire par avance.


Les faux ciles, j'en suis loin. J'ai déjà de longs ciles, nature on dirait que je mets du mascara sauf que c'est pas le cas.

Ensuite il y a quoi ? Fard à paupières ? Fond de teint ? Gloss ? Le contour oeil, je ne sais pas comment ça s'appel. Le budjet qu'il faut pour ça, juste pour tester ... c'est énorme pour une presonne harcelé manipulé agressé comme moi. Ca fait trop de dépenses pour peu de recettes.


Ridger Racer Type 4 OST - Lucid Rhythms.

Articles les plus consultés