25/06/19 - Mesuré


C'est laborieux quand-même de prendre des photos. Moi je le fais depuis la période que j'ai passée dans la voiture, sous le soleil, à souffrir le martyre. Au début j'utilisais mon smartphone, puis je ne sais plus pourquoi il a rencontré un problème, donc je l'ai changé, et quand j'en ai acheté un autre il s'est arrêté tout simplement de démarrer. On dirait qu'ils lui ont lancé son mode : "ne démarre jamais plus" ou que d'autres nomme "obsolescence programmée".


Maintenant que j'ai mon appareil photo, en plus de mon smarpthone, j'essaye del'utiliser, pour voir s'il est possible de réussir à faire d'avantage ou autre chose, par rapport à ce que je faisais avant.

Je suis toujours resté sur un mode passif tâcherons. Captant une réalité et la traitant en se donant du mal. J'ai jamais commencé par une idée nette et précise, que j'ai réalisé méthodiquement.

Je voulais comprendre la technique, et l'éxploiter en contexte.


Puisque les idées, aujourd'hui, j'en ai pas. Si, j'ai été chercher mon colis de la poste, rue du vieux saint louis. Mais j'en aprlerai peutêtre demain.

Donc j'ai repris mon livre d'hier, une page ua pif. J'ai ballayé les pages de gauche à droite, de droite à gauche, 5 ou 6 fois, avant de m'arrêter, pour être sûr qu'elles n'avaient pas été manipulées pour influencer mon choix.

<<que se mettent en colère ceux que ces jeunes gens soumettent à réfutation, et qu'ils répandent la rumeur qu'il y a un certain Socrate, un sale type, qui corrompt les jeunes gens. Poursuivant Socrate, rapporte à la pratique de l'eenchos toutes les calomnies qui sont les fondements des accusations lancées contre lui.>>

Honnêtement j'y comprends pas grand chose. Socrate est un sale type qui corrompt les jeunes gens. Sale par ses propres moyens ou salit de l'éxtèrieur ? Je me demande s'il n'est pas salit par ses semblables, qui en font un séropositif, et donc on aurait peur qu'il contamine la jeunesse en la menant vers la voie des victimes. Les calomnies dont il est victimes se rapportent à la pratique de l'elenchos. Ca fait penser à un chausse pieds. On l'a arrosé au jus de pied ? Et on a peur qu'il répend le jus de pieds sur la jeunesse ? C'est possible.


Quand on film, on se rend compte qu'on vit dans des endroits peu communs, qui tendent à se raréfier. On voit l'esprit européen pré UE dans ce fragment de route. Je dis ça parce qu'on voit dans d'autres pays d'Europe, d'Est et du Sud qui ressemblent à ce qu'on voit là.

C'est des formes naturelles. DE géométrie simples, en assemblages complexes. Des esprits humains et des corps et des mains, qui ont fabriqués tout ça à une époque où l'on avait pas d'ordinateur et même pas de calculatrice.

Il y a une sensibilité d'éxpèrience dans le réel, qu'on n'a plus depuis l'ordinateur et la calculatrice.


On sort de la ville et l'on observe que la route, faite avec règles, ordinateurs, algorithmes, se pose sur le réel, c'est un entre deux, à mis chemin entre le vieux bâti réel et le nouveau bâti informatisé. Un délire posé sur. Des aveugles, en sang, qui ne jouïssent de rien de ce qu'ils font. Des bagnards.



Gorillqw - Hong Kong

Articles les plus consultés