19/06/19 - Les pieds noirs ?


L'heure des prods d'hier soir était une rediffusion il me semble, dans laquelle il était question d'un chanteur pieds noirs. Il était en direct avec un interviewer et sur le plateau on parlait de lui. Ils disaient des banalités. Ce que j'ai retenus c'est qu'il a dit qu'un moment la France a fait marche arrière, et il n'a pas pu rentrer dans son pays.

J'ai retenu ça en me disant que c'était de la pédérastie qu'il parlait.

Et puis, alors que j'ai entendu parler plein de gens dans la presse, de pieds, de piégés, de ... totu un chamsp lexical du pied. Je me suis remémoré le film "les visiteurs", dans lequel il était souvent question de ces deux moyen-âgeux qui sentent les pieds.

A partir de cet instant j'ai commencé à voir dans me studio se répendre des odeurs de pieds éxtrèmement fortes. Je savais que mon studio était visité, puisqu'il y avait des traces dans la baignoire et sur les murs d'intrus. Je ne dirais pas ce que j'ai trouvé. Et donc m'est venue l'idée selon laquelle on avait volontairement répendu une odeur de pieds dans le studio. Ce n'était pas une idée qui me surprenait, puisqu'à Guy II A déjà, je pensais que des choses de cette nature étaient possiblement pratiquées. Mais l'odeur était trop forte, et moi qui ne sens jamais des pieds, j'étais obligé d'investiguer pour trouver quipuait des pieds et répendait ses sales odeurs chez moi.


Les pieds noirs. C'est vrai ça ... drôle de désignation d'un peuple.

Je me suis demandé si les pieds noirs n'étaient pas ceux qu'on arrosaient avec du jus de pieds pour les détruires, à défaut d'un dépucellage noble, c'est la méthode vulgaire répugnante et socialement condamnable une fois dévoilée.

Je me souviens que le médecin de famille touche les pieds, parfois. Je me souviens d'une chronique qui parlait de stafilocoque dorée, et de truc du genre. Est-ce que ce n'est pas une tehcnique pratiquée par une pseudo science ? On arrose un sujet pour essayer de traiter une maladie ou pour essayer de transmettre une maladie qui a pour nom savant : pue la pisse, ou pue la merde ou pue des pieds, ou pue autre chose. Ca serait nasopodogravie par exemple ? Ou chlinganalgravie ?

Et puis je me suis dis que ça, ça tenait bien la route. Parce que me coller un voisin violeur, ils en étaient capable, donc ça aussi, il me semble que c'est à peu prêt dans la droite lignée de ce qu'ils pratiquent.


Et on se souvient d'avori vu des actrices gaulée avec des partenaires noirs. Donc, on pourrait se dire que ce que ça veut dire c'est que les femmes gaulées du pays sont arrosées au jus de pied pour les détruire elles et ceux qui les cotoient. Ce serait un traitement de la désirabilitée potentielle d'une personne. Une autre forme de reste de sperme dans un fond de vagin. La ce serait un reste e jus de pieds dans un cheveux ou dans sur la peau, ou sur les fringues ou ailleurs.

En ce qui me concerne, l'odeur m'est absolument désagréable. Et pour ce qui est de la destruction, il me semble qu'elle a déjà eu lieu bien des fois, donc je ne vois pas en quoi en rajouter encore et encore a une quelconque utilitée. Vous pensez sérieusement que je vais niquer, une fois propre, et mon environnement propre ? Non, je pense que c'est de l'acharnement.


Dans les chemins de la philo, on nous évoquait Alain Bashung, qui dans une de ses chançons évoque une femme, une baignoire et le jus de pieds. Comme quoi il l'a arrosée de son jus de bottes.

Ca nous renvoit directement aux film "les visisteurs", dans lequel les deux sans les pieds sont envoyé à la baignoire pour se décrasser. En fin de compte est ce que ce n'est pas l'eau de la baignoire qui pue les pieds ? Ils détruisent la bourgeoise en répendant du jus de pieds dans sa baignoire.

En fin de compte, les Gendarmes, caricaturés par ces moyen-ageux, sont ceux qui répendent du jus de pieds sur la bourgeoise. Et donc, moi, je serais arrosé de jus de pieds, au même titre que le reste des habitants du bâtiment dans lequel je suis, et ça éxpliquerait son nom partculier en "Pé". Enfin, j'éspère que c'est pareil pour les autres. Parce que si c'est que pour moi, ça veut dire que je mérite un dédommagement aussi pour ça, en plus du reste. La facture va commencer à être longue.


Ce soir j'ai pris les méditations métaphysiques de Descartes, que j'ai ouvers au hasard à une page qui n'a rien donné. J'ai posé le livre et ma seconde tentative fut un succès. Descartes parle des pieds, page 193.

Signe divin ? Non, le livre avait al tranche déformée et s'ouvrait naturellement sur ce passage qui parle de pieds.

Descartes nous dit que nous avons besoin de boire, il parle de cerveau, du nerf qui le relit aux pieds. Et je pense que ce qu'il essaye de nous dire de manière subtile, c'est que celui qui presse le raisin avec ses pieds suants pour faire le vin de messe a peut-être un rapport charnel avec celui qui boit le vin.

Donc, est-ce que le prètre est dépucellé par le vendangeur ? C'est la question qui a l'air de l'occuper.


J'ai eu du mal à comprendre mais, on dirait qu'il essaye de nous dire que l'odeur des pieds puants qu'on croit sentir un temps et plus un autre, est permise par dieu et donc à considérer comme fiable quand elle a l'air d'être réelle. En d'autres terme, si quelqu'un a l'air de me gicler dans le derche, je peux en être incomodé car c'est dieu qui me dit qu'il m'a giclé dans le derche.

Il ne sert donc à rien de remettre en question l'effet d'incommodement.


Trosième et dernière ouverture de lire, page 335.

Il commence par éxaminer.Il parle de chose, touche la nature, il parle de modes et de la substance de ces modes. Ca fait écho à ce que je disais hier à AVR, qu'elle est un espace dans un temps.

La substance d'AVR est séparée de son mode, et dieu infère dans sa substance, en lui faisant prendre des douches de jus de pieds, par exemple.

Lui ne parle pas d'espace mais de superficie. C'est vrai que c'est mieux comme mot. AVR la superficie, sous sa douche, saisisant péniblement sa substance depuis son mode.


Ca voudrait dire que cette scène de fin de Billy Eliott, ça veut dire que Billy danse sur scène, c'est à dire en taule, incarcéré, en entreprise, pendant que l'autre PD est couvert de jus de pied, représenté par ce negwe, à côté du retraité, et l'autre frère qu'a surement ses raisons mais ça me dépasse.

Articles les plus consultés