12/06/19 - Un couple de tourterelles


Le couple de tourterelles qui réside dans le coin s'est approché de mon champs de vision.


Et là, le mâle, à droite, a commencé à faire une danse de séduction, la danse nuptiale, il se dressait, se rebessait, se redressait. Je n'ai réussis à capturer qu'un seul mouvement avant qu'elle ne lui tourne le dos et s'envole. Il' l'a suivit mais l'humeur n'était plus à danser. Le premier gif que j'ai posté c'est l'après.

Il étaient sur le toit, et lui s'est envolé pour aller sur l'antenne du fond, tandis qu'elle est restée sur son toit.


Je les suiverais un peu, mes tourterelles. Elles ont sûrement des choses à faire. Là c'en est une qui faisait sa toilette on dirait bien, elle était toute hérrisée de plumes qu'elle remuait ave la tête en allant fouiller un peu partout.

Quand ils auront fait des petits je vais pas pouvoir les voir, c'est dommage. Je sais pas du tout comment les suivre. Je crois que les scientifiques payés pour étudier la faune et la flore ils mettent des graines dans un piège et ils les bagues. C'est quand-même assez violent comme méthodes. On devrait ne pas avoir besoin d'aller au contact.



Articles les plus consultés