05/06/19 - Kali, Hâpy, Anoukis, Baba et Toueris


J'ai acheté un nouveau appareil photo, c'est fou ce que ça a baissé de prix. Avant c'était 350 euros pour un 8Mpixels. Je parle d'il y a 10 ans. Là c'est 150 pour un 20Mpixels. J'en ai pris un parce que le zoom du smartphone est nul. Là ça fait du 42x en optique et ça va jusqu'à 162x quand on y ajoute le zoom numérique.


(Wikipedia Certified)

Bon, alors j'ai fait de la 3D ces derniers temps, ça m'a fait penser à Pharaoh le jeu, et j'ai vu une intervention sur france inter de Cons. qui portait un genre de perruqye à bandeau comme oeuvent le porter les pharaon. C'est là que je me suis demandé s'il n'y avait pas des dieux egyptiens qui viennent compléter mes interprétations du végétal. J'ai eu du mal à trouver quoi que ce soit, internet étant devenu un lieu d'antisavoir, mais je fini par trouver une lisse floue de dieux, dont un qui a l'air d'avoir ce petit museau de veau-chien.

J'arrive à lire "Fils d'Horus".

Horus est un dieu de je ne sais quoi, qui a un oeil soleil et un oeil lune.

Le fils qui m'intéresse se nomme Hâpy. Il est représenté par une tête de singe, et c'est le dieu protecteur des poumons. De plus, il a deux formes rondes de chaque côté de la tête. Je me dis que c'est drôle parce qu'il y avait cette têt de singe que j'avais vu dans un autre végétal et dont j'ai déjà parlé sur le blog. Donc on peut dire que le singe Kali est le singe de la haie aux smiley souriants ?


Et puis je me souviens d'un coup que Xéna porte sur la poitrine une tête qui ressemble au singe Hâpy/Kali. Dans un épisode où elle se transforme en Kali, on peut dire qu'elle change son habit d'Hâpy contre celui de Kali.

Hâpy est la personification du Nil. On peut penser que c'est lui que comprend le Sourcil. Il apporte la prospérité et la fécondité.


J'ai vu qu'il y avait un autre dieu singe, Baba, voleur et menteur, qui est suractif sexuellement, se moque de Rê et se bat avec Thot.

C'est amusant, en fait c'est l'individu banal qui veut se la donner pour gagner le conflit.

Ca me fait penser à ma musique "mort nul suicide" parce que le fils du Faucon Horus est en fait un Criton assassiné. 2014 visait à faire de moi un Hâpis criminel.


Et vu que l'une des dernères musique que j'ai posté se nommait "baba tountoun", un nom que j'ai intuitivement donné, ça me semblait être une évidence, je me suis demandé si baba était un singe, ce que tountoun était. Et je n'ai trouvé que ce dieu : Toueris. C'est une déesse hippopotame aux pattes de lion. Elle tient dans ses mains humaines le hiéroglyphe de la protection, qu'on retrouve sur la poitrine de Xéna.

Toueris est assosiée à la fertilité du Nil, comme Hâpis.

Moi je dirais que Hâpis est le sourcil, Toueris est la prostituée, et Baba est tintin.


Et puis sur la route j'ai vu un autre portrait de singe. Ca ne se voit pas très bien en photo mais c'était plus évident en réalité.


Il était dans le cercle rouge, entre la Rue Louis Renault et le CHemin de la Malle. Ce qu'est étonnant. Ca voudrait dire que le retour aura été un re-non ? Et donc le chemin sera le chemin de la male ?

Je pense que la male est Toueris puisqu'elle est souvent associée au dieu Bès.


J'en ai profité pour regarder un autre petit truc. C'est que j'ai remarqué que l'effet de l'alcool pouvait être représenté par un mouvement de va et vient entre une boule et un entonoir en trompette. Avec ouverture, fermeture, et recommencement jusqu'à ce que l'effet de l'alcool s'éstompe. J'ai donc voulu voir qu'il y avait une divinité avec un costume en trompette.


Il y avait Nefertiti, mais ce n'était pas vraiment une trompette qu'elle avait sur la tête. Alors j'ai trouvé ça, Anoukis, qui porte bien un châpeau en trompette. Chose étonnante, cette déesse est la divinité qui enlasse, qui embrasse.

C'est la déesse que j'associe donc à l'alcool. Qui fait des bisous anus et qui a la gorge qui casse celui qui y entre. Anoukis est, à mon avis, la prostituée perçue sous l'emprise de l'alcool.


Je sais plus quel dieu avait son nom qui comprenait les deux chevrons de Citroën. Et comme j'ai eu une AX, je me suis intérressé à ce que ça voulait dire. C'est un élémnt de gouverne des bâteaux.



Et mon "f" manuscrit resemble au roseau ou double roseau.


Le roseau permet de dire "je".


Au même titre que le poussin ou la spirale.

Il y aurait donc un jeu violent, par le roseau sourcil, un jeu obscédé par la spirale Chat, et un jeu affectif par le poussin prostituée.

 
Le roseau a à voir avec les partouzes. Roseau fleuri, conique, fourré.


Articles les plus consultés