24/06/19 - Callias


Rouler dans la nuit et constater qu'il ne se passe rien (phrase façon facebook). Il y a personne, pas une voiture, pas un type, on est seuls, nous et notre état du moment, quel est t-il d'ailleurs cet état ? On ne sait pas trop ? On a prit du poids ou non ? On a bronzé ou non ? On a chaud ou froid ? On a mal quelque part ? 

C'est trop compliqué, on ne sait pas qui on est et c'est fatiguant de chercher à savoir.


Donc je prends une page au hasard dans un livre, pour qu'elle parle à ma place.

Platon, Apologie de Socrate, Criton, page 91. C'est Callias qui parle. Ptin ça éxiste ça Callias ? C'est comme Kali ? Il y a un lien ?

<< en effet, Athéniens, c'est tout simplement parce que je suis sensé posséder un savoir que j'ai reçu ce nom. De quelle sorte de savoir peut-il bien être ? De celui précisément, je suppose, qui se rapporte à l'être humain. Car, en vérité il y a des chances que je sois un savant en ce domaine.>>

On dirait bien que ce Callias est français. Il y a un domaine dans lequel il y a des chances qu'il soit savant. C'est le bleu, blanc, est-il rouge avec ça ?

<<En revanche, il est fort possible que ceux que je viens d'évoquer soient des savants qui possèdent un savoir d'un rang plus élevé que celui qui se rapporte à l'être human ; autrement je ne sais que dire. Car c'est un fait que, moi, je ne possède point ce savoir ; quiconque prétend le contraire profère un mensonge et cherche à me calomnier.>>

On dirait que ce français est victime d'une révolution, menée par des religieux qui ont un savoir religieux, un salaire, un accès aux emprunts financiers, un réseau de relations, un pouvoir politique et médiatique. Notre pauvre français a la meute des crèves la faim au cul.

<<Et n'allez pas, Athéniens, m'interrompre par vos cris, même si je vais vous paraître tenir des propos présomptueux, car même s'ils ne sont pas de mois les propos que je vais tenir, ce sont les propos de quelqu'un que vous estimez digne de fois que je vais évoquer.>>

C'est ça, il est prête en quelques sortes. On lui vole son domaine, et puisqu'il est modéré, fatigué, par sa gestion, qu'il est blanc, on veut s'en prendre à lui parce qu'il n'est pas hystérique et rageux comme les pouilleux et leurs droits sociaux.

<<En effet, pour ce qui est de mon savoir, de son existence et de sa nature, je produirai devant vous comme témoin le dieu de Delphes.>>

Il essaye de leur éxpliquer en quoi il croit, et l'enfer que cette vénération représente pour lui, ainsi que la peine qu'est la sienne pour faire vivre cette croyance, il est convaincut que son sacrifice est au nom de la cause juste, que son idéal pourra donner à son domaine la magnificence qu'il mérite.

"Dèdèle", j'ai vu des tweets qui appelaient AVR comme ça. Du coup ça s'applique à moi. Je prends AVR comme témoin contre mes harceleurs, de la légitimité de mon autodétermination, de ma responsabilité civile et de mes droits fondamentaux.


Non mais là il y a quand-même une addition de signes convergeants. Manifestement je dois garder le contrôle et rien céder, tant que c'est possible.


De toutes façons mon domaine c'est quoi ? Pour l'instant c'est un blog ... et mon studio est occupé. Donc ça se limite à un blog.


Même ma voiture est occupée.

On a  trafficoté un truc dedans la nuit, elle fuit de l'essence. Et on a coupé le cable du capuchon du réservoir. Avant il restait attaché sur la voiture, et depuis ce n'est plus le cas.

Je me demande s'ils n'essayent pas de me siphonner du diesel.




One piece - Let's Battle

Je voulais mettre une musique, mais n'en ayant pas sous la main, je me suis dis que j'allais prendre la BO d'un film. Quel film ? Je ne savais pas alors je me suis dit qu'un manga caricatural en série animé ferait l'affaire, comme font les monteur d'émissions de télé réalités.

One Piece, j'en ai vu au alentour de 800 épisodes, ça représente 400 heures minimum, donc bon ... j'ai le droit.


Articles les plus consultés