09/06/19 - baissons la tête



Il y a rien de folichonfoufou à raconter, mais il y a des symboles que j'ai collectionnés hier soir, et des observations que j'ai faites sur la nature en général.

Tout d'abord, quand j'ai voulu aller marcher, j'ai vu par terre ce visage, que j'avais déjà vu une fois. Il ressemble au visage de la frontière Est de l'Ile et Vilaine. C'est ces visages là qu'on trouve en pierre sur l'île de Paques, c'est pour ça que je les reconnais quand je les vois. Et puis ça ressemble à profil d'AVR donc j'aime bien y voir un signe ou quelque chose de potentiellement intéresant à interpréter.


Ca m'avait étonné parce qu'hier c'était un poisson, avec une nuque ronde de voisin, et une coupe en brosse. Je m'étais demandé si on n'avait pas appliqué un produit par terre, qui fasse glisser l'eau par dessus. Je me demandais si c'était pas un tague éphémaire, parce que c'était trop intriguant. Et depuis le temps, je vois venir et revenir des formes systématiques, un peu partout, comme une langue commune, un peu partout sur la surface du sol.


J'ai pris plein de photos. Et comme je me déplaçais avec mon smartphone allumé, de temps en temps un papillon de nuit me rentrait dedans. Je me poussais dans la précipitation, essayais de le prendre en photo, mais on ne voyait rien, ils aillait trop vite.

Sur la photo précdente c'est tous les insectes volants que j'ai eu dans le champs de vision. On voit presque toujours un rond.


Sur le chemin, la moitié de l'arbre qui obstruait le passage a été coupé, mais je ne sais pas pourquoi, ils ont laissé l'autre moitié. Ca demandait pas beaucoup plus d'efforts pourtant. Il est mort, il n'y a même pas eu de feuilles qui ont poussé dessus, c'est que du bois.


Quand j'ai vu l'arbre je me suis souvenu qu'hier je me demandais comment poussaient les branches. J'ai pris des photos, et on observe en effet que le sbranches poussent toujours plus haut que les branches précédentes, sauf quelques rares qui tombent, en règle général parce qu'elles poussaient presque à l'horizontale et leur propre poids les a fait pencher vers le bas.


Je me suis placé sous uen branche pour vérifier si je ne voyais que du bois, et en effet je vois le bois, mais quels petites branches basses viennent former des éventails de feuilles qui recouvrent des fragments de branches.


Je me suis rendu ensuite à côté du Lycée, à où j'avais vu un canard, un singe, un long nez, et deux ou trois autres formes végétales.

Il y avait deux voitures, une grise et une bleue marine, en diagonale sur parking. Je me suis mis entre le deux, et j'ai observé un peu autour de moi. Tout d'abord j'ai vu une tête de singe sur un arbre. Qui fait penser aux dieux Baba et Hâpis, de la mythologie egyptienne.


A côté du Singe, un Tintin au visage long.


De l'autre côté du singe, un visage qui ressemble à AVR et qui regarde vers le sol.


L'arbre Singe a aussi la forme d'une visage comme AVR, mais de profil.

A cet instant j'essayais de d'intituler le sujet vegetal local. Et je me disais que ça faisait penser à la pederastie, et à AVR.


Et puis sur un arbre, j'ai vu une tâche qui ressemblait au visage de l'Ile et vilaine. Ca faisait beaucoup trop de coïncidences. Là je commençais à me poser des questions. Est-ce que c'est volontairement un spectacle que j'interprète, est ce que c'est involontairement un spectacle que j'interprète, oubien est§ce que c'es une interprétation d'une scène vide ?

Et je repensais aux nuages, aux harceleurs, ça faisait beaucoup de choses réelles semblant déternir un sens profond, si bien que j'ai décidé que tout celà était volontairement disposé sous mes yeux de cette façon.


Et enfin, l'après-midi j'ai eu un avion qui tournait au desus de chez moi pendant 10 minutes un quart d'heure, on entendait des sirènes peu communes, et des sifflets.

De le voir tourner au dessus de ma tête je me suis dit : "allez, c'est encore pour moi ?". La rue était silencieuse, et je le voyais qui allait au desuss de ma tête, devant ma fenêtre, mais plus haut, bien au dessus des toits, je me suis dit : "c'est possible qu'il s'écrase sur le studio ?". Je me suis demandé à cet instant : "est-ce que ça prend feu ça quand ça s'écrase ?", "C'est possible qu'il m'arrache une poitiée de studio, et que l'autre soit intacte ?". Et puis je me suis dit que je m'en foutais, que j'allais attendre que ça passe. Je me disais que tout accident dont je serais victime et ne serais pas supposé en avoir été informé préalablement ne pouvait pas être regrétable après coup. Donc j'étais sur le mode : "dans ces conditions ce n'est pas aussi grave que dans d'autres".



J'ai capturé le son de l'hélico mais c'était pas très fidèle à ce qu'on entendait, j'ai essayé de retravailler un peu le son avec mon logiciel vidéo, ça s'approche un peu plus, mais c'est toujours pas ça pour ce qui est de la dynamique et de l'EQ.

Ca faisait des boucle de tac pch tac pch tac pch, et il y avait un sifflement aïgue ainsi qu'une boucle de basses avec montée douce, pointe, redesente légère, arrêt bref,  remontée douce, etc.

Ben ça je vois pas comment je peux le rendre dans l'état avec l'enregistrement que j'ai.


Ca ressemblait plus à ça en vrai. C'est pas 100% ça mais c'est proche.

Articles les plus consultés