13/11/18 - Planche à découper


J'ai une planche à découper bas de gamme. Enfin c'est pas la mienne, on me l'a prêtée. Elle est faites de bande de bois collées les unes à côté des autres, sur les deux surfaces plates. Au milieu on sait pas trop ce qu'il y a, peut-être que c'est vide ?

C'est un bois salissant, on dirait de la planche de palettes.

Il y a des bandes foncées et des bandes claires, formant un motif zébré. Le zèbre, ça me fait tout de suite penser à la psychologie, les histoires de surdoués, de QI et tout ça. En y repensant, j'ai toujours pas compris ce que c'était qu'un zèbre par rapport à un Alpha. Il y en a, peut-être 5% de la population, pour lesquels on se dit sans hésitations que c'est des "zèbres", mais pour les autres c'est compliqué.

Les autres on peut pas dire que ce soit des Alpha, mais en même temps on leur laisse pas le choix de réaliser leurs potentiels.

Ca voudrait dire que tout le monde est potentiellement Alpha, sauf 5% de la population. Mais qu'il n'y a qu'une minuscule part réelle qui est autorisée à accéder aux moyens financiers et matériels pour devenir des alphas du système.

Pour ce qui est de l'épanouissement des gens c'est pas terrible. Les zèbres on veut bien les récupérer, les Alpha autorisés on veut bien aussi les récupérer, et les autres ils doivent se battre dans l'arène pour obtenir une destinée avortée.

Articles les plus consultés